Je suis reconnu heritier que quand mon pere l

minette07 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Berna65 -
Bonjour,
ma mere est décédée en 1976 , mon père a refusé de faire la succession
le notaire avait en charge de percevoir les loyers de 2 appartements loués + un commerce
mon père occupe son appartement en usufruit
le notaire de mon père lui remet la moitié des loyers des 2 appartements le reste étant la part des enfants
mais suite a une demande de vente de biens pour un immeuble ,on s'aperçois que le compte des enfants et pratiquement vide , le notaire a remis les sommes a mon pére qu'il ne devait percevoir,
de plus le local commercial a eut un bail commercial sans que les enfants ne soit au courant , ce local étant fermé de 2001 a 2009 donc les enfants croyait ce local non louer de plus le locataire a verse un fond de commerce a mon père
mon pere a signé ce bail commercial en notifiant qu'il en est le seul propriétaire donc un faux a été fait
le probleme a ce jour mon pere nous demande de participer aux frais de renovations , et nous sommes pas d'accord n'ayant aucun revenu de ces biens , mon pere est proprietaire seul quand sa l'arrange et il n'est plus seul proprietaire également quand ça l'arrange
que me conseiller vous de faire quel son mes droits exact
je me sens floué et trahit
la notaire étant mal a l'aise refuse les RAR et refuse de donner les compte exacts
merci

3 réponses

Berna65

Bonjour,
"mon père a refusé de faire la succession". Je veux bien croire qu'à l'époque vous étiez jeune mais enfin, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts : n'importe quel héritier peut faire ouvrir la succession.
Aujourd'hui, c'est ce qu'il vous faut faire et chez un autre notaire de préférence.
Cordialement.
0
minette07 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour Berna65
pas aussi simple , je me retrouve en indivision , pour m'en sortir je dois faire une procedure trés couteuse et longue , un autre commerce que mon pere avait avec un associé a durer + de 10 ans et le bien a été vendu aux encheres les enfants de l'associés ont fait une procédure avec a chaque fois des ordonnances envoyés par huissier les frais engagés ont laissés trés peu pour ceux qui ont engagés cette procédure
0
Berna65

Re-
Dites, ça ne serait pas plutôt le partage que votre père aurait refusé de faire ? A vous lire, ça me paraît d'un coup plus plausible. Et là, il s'agit d'autre chose : il faut faire les comptes...
Si le notaire se sent m...eux, adressez-vous à son "autorité de tutelle" en quelque sorte, la chambre des notaires de votre département.
De là, il faudra voir comment vous pourrez arranger tout cela avec votre père.
Excusez-moi mais sans vouloir me défiler, apparemment il y a du boulot. Et on ne pourra pas résoudre votre souci ici, il faut vous faire aider sur place.
Bon courage...
0