Peut on être locataire et propriétaire ?
Leeloo
-
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre -
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de vendre ma maison et je dois signer l'acte de vente chez le notaire le 15 janvier. Je souhaite déménager dans une maison en location à partir du 15 décembre. Je serais donc pendant 1 mois propriétaire de mon ancien logement et locataire du nouveau. Quelles en seront les incidences fiscales ? Quel bien sera considété comme résidence principale ? Que devrais-je payer aux impôts si la maison que je loue est considérée comme résidence secondaire?
Merci pour votre aide
Je viens de vendre ma maison et je dois signer l'acte de vente chez le notaire le 15 janvier. Je souhaite déménager dans une maison en location à partir du 15 décembre. Je serais donc pendant 1 mois propriétaire de mon ancien logement et locataire du nouveau. Quelles en seront les incidences fiscales ? Quel bien sera considété comme résidence principale ? Que devrais-je payer aux impôts si la maison que je loue est considérée comme résidence secondaire?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Peut on être locataire et propriétaire ?
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Détartrage ballon d'eau chaude locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Remplacement bonde lavabo locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Poignée porte cassée locataire propriétaire - Forum Assurances
- Réparation d'une poignée de porte - Forum Habitation