Besoin d'information & de conseils

P'titlou - 23 nov. 2009 à 09:31
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 23 nov. 2009 à 13:04
Bonjour,
A ma demande, j'ai déposé un dossier de surendettement à la Banque de France. Je vivais chez ma compagne,
j'avais contracté plusieurs prêts à titre personnel pour un taux d'endettement d'environ de la moitié de mon
traitement. Puis à 56 ans, j'ai perdu mon emploi et par la suite ma compagne m'a quittée (forcément). Aujourd'hui, je suis hébergé par une autre personne. La Banque de France a gelé pour 2 ans mes remboursements, le temps que je retrouve du travail, j'arrive à échéance et je ne travaille toujours pas. De plus,
les 36 mois d'allocation chômage finissent dans quelques mois. A savoir, je ne suis pas interdit de chéquier, par contre, ma banque m'a tronqué ma Visa contre une Maestro (pas facile pour les locations de voiture). J'ai environ 27000 € à rembourser. Dans ma situation que feriez-vous ? Comme vous savez, dans deux têtes, il y en a plus que dans une. Merci d'avoir lu.

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 796
23 nov. 2009 à 10:07
--tu ne possed rien
dossier de faillite personnelle au TI
inscript BDF 5 ou 8 ans

et si tes revenus baissent encore une bonne formule sd m^me

fais un dossier hlm on sait jamais


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
P'titlout Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 12:16
Merci,

En réalité, je suis entrain de revendre mon mobilier et le reste car je vis actuellement chez ma compagne.
Donc, on considère que je n'ai plus rien à part une voiture de 11 ans qui ne doit plus côté grand chose. Mon inscription est de 8 ans. Le dossier de faillite personnelle au TI, je ne connais pas ? Pour le dossier HLM, c'est vrai que j'y avais pensé mais comme je vis désormais chez ma nouvelle compagne, je verrai. C'est clair, il faut se bouger et compter sur soi-meme à condition de savoir où se jetter tout en profitant des expèriences des autres. La vie est pleine de rebondissements et tu apprends tous les jours. Quand le moral est la, tout va et il y a bien pire que moi. Encore un grand merci.
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 796
23 nov. 2009 à 13:04
--hlm on sait pas l'avenir

si tu as d'autres credits ils seront aussi pris en compte


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0