Exonération de la taxe professionnelle

lyziane - 21 nov. 2009 à 16:11
branjouan Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 22 nov. 2009 à 22:47
Bonjour,

J'ai bénéficié de l'ACCRE pour acheter un commerce ambulant en micro entreprise 1 mois après que l'ancien propriétaire aie cessé son activité. Suis-je exonéré de la taxe professionnelle?
Merci, cordialement

2 réponses

branjouan Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 2
22 nov. 2009 à 19:03
bonsoir,

il me semble que la taxe professionnelle (impôt) ne fait pas parti du dispositif ACCRE (exonération partielles des charges).

Cordialement...


Branjouan
0
Bonsoir
merci de m'avoir répondu, en fait ma question porte sur le fait que l'on me dit que je ne suis pas exonéré du paiement de la TP parce que je n'ai pas crée mon entreprise, or comme il y a 1 mois de battement entre le moment de la cessation et celui de ma déclaration à la chambre de commerce, ne suis je pas considéré comme créateur (et donc exonéré) et non comme repreneur (non exonéré)
La législation est bien compliquée...
cordialement
0
branjouan Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 2
22 nov. 2009 à 22:47
Normalement L'ACCRE n'a rien à voir avec La TP, j'ai moi même été sous le dispositif ACCRE, et je me suis acquitée de cet impôt qui est destiné aux différentes collectivités.
L'ACCRE, c'est l'exonération partielles des cotisations obligatoires, donc rien avoir avec les impôts!
Pour la TP, que vous soyez créateur ou repreneur, à mon avis, vous devez régler cette taxe.
Vous pouvez toujours téléphoner à votre centre d'impôts compétent, pour avoir une précision!

En espérant vous avoir aidé...


Branjouan
0