Assigné par mon propriétaire

affix Messages postés 15 Statut Membre -  
affix Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne suis plus capable de payer mon loyer depuis le mois de mars 2009. Le propriétaire a fini par porter plainte et je suis assigné au TGI le 16 décembre prochain.
Je sais que je suis redevable de ces sommes, mais je ne suis pas solvable (au chômage, surendetté, et en fin de droits). La question que je me pose c'est "quelle risque d'être la décision du juge?", et "est-ce indispensable que je sois présent au tribunal?".
J'avoue que, si j'assume mes dettes, je n'ai pas la moindre envie d'aller me retrouver face à mon propriétaire si ce n'est pas indispensable...
Qu'en pensez-vous?

11 réponses

Robe

Je te conseille fortement d'être présente au tribunal et ce , dans ton intérêt.
1
heu

Et en quoi c'est le problème de votre propriétaire ???

Vous avez vos problèmes et le propriétaire a les siens.

C'est quand même un peu facile de profiter du système pour ne payer aucun loyer et de foutre les autres dans la mouise.

Si vous ne pouvez plus payer, liberez le logement pour les autres et rabattez vous sur les HLM que d'autres ne pourront pas avoir !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est comme simple simple de ne pas toujours penser qu'à sa seule g.eule !!!!!!!!!!!
1
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

c est sure que de faire l autruche va surement vous arranger !!!! mais pas le résultat du tribunal , car ce que vous devez il faudra bien un jour rembourser , quoi que vous fassiez !!!!
0
Paris

Bonsoir,
Allez vite au Palais de Justice vous chercher un avocat en demandant une assistance
juridique avec un avocat. Allez-y avec vos justificatifs de votre situation actuelle, mais
par prudence, téléphonez avant, pour vous renseigner.
Au T.G.I, il faut-être représenté par un avocat, ce qui ne vous empêchera pas de vous
y rendre et d'assister à l'audience.
Ne vous laissez pas embarquer dans une situation qui deviendrait ingérable pour vous.
En attendant, contactez rapidement les services sociaux si ce n'ai déjà fait !
Ne renoncez surtout pas, cela se retournerait contre vous avec une condanation par défaut.
Tenez bon et courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
affix Messages postés 15 Statut Membre

Je crois que vous n'avez rien compris à la situation: je ne cherche pas à ne pas payer!

Je n'ai pas été en mesure de payer mon loyer pendant quelques mois en raison de problèmes personnels graves, ça ne justifie en aucun cas qu'on me parle et m'accuse comme vous le faites, et ce même si je me pose la question de l'utilité de ma présence au tribunal, alors on se calme, merci, je n'ai pas de leçon à recevoir de vous, vous jugez sans rien savoir. Non mais je rêve!

Je reprends donc: je sais que je vais rembourser de toute façon les sommes que je dois, et comme je sais aussi par ailleurs que de toute façon je suis condamnable, je ne vois pas en quoi j'aurais lieu de me défendre (je suis en tort et puis c'est tout, je vais payer point barre).
Paris, vous me parlez de me laisser embarquer dans une situation qui deviendrait ingérable; justement, c'est ce que je veux savoir: qu'est-ce que ça change, sur le plan légal que je sois là ou non? Dans tous les cas, je vais être condamné et je paierai, non? je ne suis pas convaincu que je pourrais être condamné à autre chose que la condamnation par défaut, mais peut-être que je me trompe, c'est pour ça que je pose la question, et c'est une simple question...
0
sydbarrett111 Messages postés 105 Statut Membre 29

le fait que vous soyez présent pourra vous permettre d'expliquer votre situation et montrer que vous ne fichez de ce qui vous arrive
Cordialement
0
gordana Messages postés 31 Statut Membre

Bonjour,

Rendez-vous impérativement à l'audience.
J'ai été convoqué, je me suis rendue sans avocat.
J'ai apporté les justifs pour expliquer pourquoi je ne payais plus.
Le juge m a accordé un plan d'apurement loyer+150€ par mois.

Au début soulagé car pas expulsé. Mais revenu dans la réalité impossible de payer.
Je me suis rendue chez l'assistante sociale pour faire FSH.
Ca a été accordé. J'avais une dette de 9000€ et au vu de mes revenus aucun remboursement.
Je suis revenue à 0!
Mes quittances ne font plus apparaitre aucun retard.
Une chance pour repartir à zéro et croyez moi dorénavant je n'ai pas un seul retard.

Bon courage
0

Qu'est-ce que le FSH?
A priori, sur la convocation que j'ai reçue, il est écrit noir su blanc que le but de l'audience est de prononcer l'expulsion, ce n'est donc pas une certitude?
0
Paris

Re,
Je ne connais pas la définition de FSH mais, même si la convocation au T.G.I porte
sur l'expulsion, il y sera certainement fait état de vos arriérés de loyers dûs à votre
propriétaire et dans ce cas, sachez quelle réponse vous pourrez apporter au Juge.
0
gordana Messages postés 31 Statut Membre

Non ce n'est pas une obligation.
FSH = Fond Solidarité Habitation.
Moi aussi c'était une assignation pour expulsion.
Ayant démontré ma bonne foie, que je me suis retrouvé du jour au lendemain sans revenus, on m a fait un plan d'apurement.
0

Ok, merci!
Et quelles ont été les démarches pour démontrer votre bonne foi? Quelles pièces avez-vous produites?
0