Revente de mobilhome

minatoto Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 20 nov. 2009 à 07:05
 denise - 22 févr. 2010 à 19:00
Bonjour,j'ai trouvé moi méme un acheteur pour mon mobilhome,mais le propriétaire du camping veut 15% du montant de cette vente en a t-il le droit?merçi pour vos reponses.

4 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
20 nov. 2009 à 08:00
Bonjour
Non illégal ces gérants ne respectent rien
Les baux précaires sont bien le pilier des "arnaques" des campings et malgré la modifiction de la Loi SHRU en 07, qui augment le nombre d'emplacement des MH dans les campings rien n'a changé dans leurs arnaques en 09.

Une jurisprudence extraordinaire a vu le jur le 13 Mai 09. Rendue par La Cour de Cassation elle précise:
"une société n'a pas le droit de refuser de contracter avec un client, sans motif serieux". C'est la rentree du Code du Commerce en partie seulement.

Cette Jurisprudence en faveur des consommateurs va donner systématiquement raison aux consommateurs evacués sans motif des campings, lorsqu'ils iront en Appel. Ceci implique bien sûr un dépot de plainte au TGI au départ plus des frais d'avocats qui peuvent être élevés.

Par cette Jurisprudence récente les campings ne modifieront pas leurs acquis illégaux car tout remettrait en cause une grande partie de leurs arnaques mais le forcing aupres des sénateurs, (amendements 5 à ce jour sur les campings), plus ceux à venir, les emissions mediatiques répétitives de TV sur ce sujet, les interpellations des hommes politiques, DGCCRF, commissions de la concurrence en France ce jour voir à Bruxelles ensuite, etc....entreprises par les consommateurs arnaqués, par les associations de consommateurs crées sur le sujet des MH en France, etc...commencent à faire leurs chemins, et la jurisprudence existantes sera sans doute imposée aux campings voir d'autres jurisprudences à venir

Dans l'état actuel en 09, il est vivement conseille de ne jamais acheter un Mobil Home qui est une arnaque monstrueuse.
0
minatoto Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 1
20 nov. 2009 à 08:55
bonjour,merçi pour votre reponse,mais je ne craint d'etre obligé d'accepter car sinon je doit le vendre à l'exterieure du camping ce qui n'arrange personne,et en plus trouver un autre terrain de camping,il l'a noté en toute lettre dans le contrat,mais merçi pour les explications,cordialement.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
20 nov. 2009 à 08:02
0
20 nov. 2009 à 10:04
0
vous avez de la chance, moi on m'a pris 25 % du pris de mon mobilhonne et nous n'avons pas pu réclamer - et vc'est nous qui avons trouvé le clint - DU VOL
0