Comment revendre un logement en PLS

Signaler
-
 Pakko -
Bonjour,

Nous avons acheté un appartement neuf livré le 15 janvier 2009 pour le louer. Nous sommes soumis de ce fait à une convention PLS. Nous voudrions le revendre car les charges (prêts et charges ) sont trop lourdes à supporter. De plus, pas de chance, le premier locataire décédé 8 mois après et les deuxièmes locataires n'ont pas réglé leurs loyers pendant 10 mois et sont partis sans préavis puisque la loi les en autorisait. Nous sommes tellement déçus que nous voudrions trouver un moyen de mette fin à cette convention de 25 ans qui nous lies à l'état et revendre cet appartement. Mais comment faire sans être hors la loi et surtout sans trop perdre d'argent ? Heureusement, nous avons pris une assurance loyers impayés mais nous faisons appel à une agence pour gérer la location. Donc tout cela est très dur à supporter et pas aussi rentable que l'on a voulu nous le faire croire. Donc si quelqu'un connais un moyen pour annuler cette convention ou au moins pour revendre cet appartement tout en étant dans nos droits !

merci d'avance pour vos réponses et votre aide qui je l'espère sincèrement pourront nous aider à sortir de cet enfer car en plus, depuis un mois que l'appartement est libre, l'agence n'a aucun locataire en vue !

1 réponse

Messages postés
28475
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 984
Bonjour

rien ne vous interdit de vendre l'appartement avec la convention PLS , simplement il faudra en ajuster le prix

Vous ne pouvez pas rompre cette convention
Bonjour,

Il doit bien y avoir un moyen de dénoncer cette convention PLS et qu'entendez-vous par en ajuster le prix ? dois-je comprendre que vous parlez de la TVA 5,5 ?
Messages postés
28475
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 984
Il doit bien y avoir un moyen de dénoncer cette convention PLS

je crois bien que non , vous la transférez à l'acheteur, qui y sera soumis , c'est pourquoi je vous parle d'ajuster le prix ( à la baisse par rapport à un appartement qui n'aura pas les mêmes contraintes

Mais en fait entre mon ami fiscaliste et les impôts, les avis sont mitigés ( dans mon département, ils semblent mal connaître

rapprochez vous de votre vendeur initial si c'était un pro de la défiscalisation
En le vendant précipitamment vous devrez rembourser les avantages fiscaux que vous avez reçu
Dossier à la une