Insultes

pascal16 -  
 Germain -
Bonjour, divorcé depuis debut d'année 2009 ma fille de 11ans habite cez sa mere, donc un weekend sur deux pour moi.....ma fille en a marre de ne pasme voir plus et veut une garde alternée et en a parlé à sa mere qui, depuis , avec l'aide de sa mere ( mon ex-belle mere) bourent la tete de ma fille, lui disent que je suis un malade et d'autres choses les plus fausses et es plus désagréables à mon sujet pour dissuader ma fille qui m'adore de venir habiter chez moi en garde alternée.
Ai-je un recours ??? dois je deposer une main courante, deposer plainte????? help please ! ! !
Un papa désespéré !
Merci à tous ! !

4 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320

Pourquoi ne pas déposer auprès du JAF une demande de garde alternée? Il me semble que celui ci est en mesure d'étudier votre souhait.

Bon courage et ne baissez pas les bras. Tout enfant a besoin d'un papa :-)
0
pascal16

Merci pour votre réponse.
Mon courrier est envoyé au JAF et j'attends d'etre convoqué au tribunal.
Le problème, c'est qu'en attendant, on perturbe ma fille, une gamine de bientot 11ans , douce, gentille et intelligente qui travaille trés bien à l'école et j'ai peur que ce "bourrage de crane" la pertube.
C'est pour cette raison que je cherche une solution légale pour faire taire les calomnies à mon sujet au plus vite.
Encore merci.
Pascal
0
Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320

Super !!!! Bon courage à vous :-)
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonjour
il n'existe aucune solution legale, ormis de passer par le jaf et le risque est que selon vos propos , le JAF decide de déclencher une enquete sociale
ce qui n'est pas forcement une bonne chose
essayez de temporiser malgré tout devant le jaf , tout en donnant vos raisons construites dans l'interet de l'enfant pour la garde alternée, car forcement, la mere va s'y opposer
bon courage
0
Germain

Commencer à rechercher autour de vous des gens dignes de foi pouvant témoigner en votre faveur (train de vie normal - pas de fêtes nuitardes, ni drogues, ni alcool, ni filles etc... -). Préparez un dossier avec votre employeur pour préciser que vous êtes employé sérieux (ponctuel, sérieux, pas d'absentéïsme etc...)
Préférez vous adresser aux hommes (c'est évident).
Trouvez d'autres personnes dans d'autres cadres (activités sportives, associatives etc...) mais pas les copains qui eux auraient une vie plus dissolue...

Ma liste n'est pas exhaustive ! Bon courage.

Un père qui aurait bien aimé que la garde alternée existât lorsqu'il a divorcé.
0