L'absurde système de relevé compteur EDF

Lutgarde - 18 nov. 2009 à 15:23
 Paris - 18 nov. 2009 à 16:13
Bonjour,
J'ai lu attentivement les courriels de ce forum.
Informée du passage du releveur pour le 18/11 entre 8h00 et 13h00, conformément aux CGV et ne voulant pas payer les 28€ désormais demandés pour un nouveau créneau horaire, j'ai pris une demi-journée de congé, n'ai strictement pas bougé de chez moi, permettant ainsi l'accès au compteur une fois par an etc...
... et le releveur n'est tout simplement pas passé. J'en suis formelle.
Le conseiller commercial d'EDF Cenon m'avait indiqué qu'il ne pouvait me garantir le passage du releveur aux dates et amplitudes horaires indiqués (sic) ce qui est le comble de l'absurde.
Je n'ai pas de solution. J'ai toutefois adressé une réclamation client en lettre recommandée à eRDF pour indiqué l'absence de relevé à la date et aux horaires fixés, demander plus de souplesse dans la gestion des relevés et un meilleur dialogue (tout est verrouillé) car ce monument d'absurdité administrative est certifié et doit traiter les réclamations clients conformément aux exigences des normes. Et ne suis pas disposée à me voir tarifer une quelconque nouvelle visite.
En charge de la qualité dans l'entreprise où je travaille, je pense qu'il faut adresser des réclamations clients. Elles devraient être prises en compte.
Il est douteux de facturer la modification d'un créneau horaire (le releveur passait pour deux logements dans ma rue et non toute la rue, alors comment valider l'absence de souplesse d'eRDf dans les dates ? ).
Mais il est complètement inadmissible de la part d'eRDF de ne pas tenir les engagements pris et imposés unilatéralement par elle-même.

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
18 nov. 2009 à 15:26
Bonjour, nous avons optez pour le relevé confiance, c 'est gratuit, et tout le deux mois vous appelez, pour donner votre relevé .
0
Bonjour,
Le conseil donné précédemment me paraît être le mieux adapté, à savoir qu'avec un relevé
confiance (la démarche est très simple), vous recevez un courrier et là, vous appelez et vous
laissez guider, puis indiquezvos nombres inscrits au compteur " HC (pour heures creuses) et
HP (pour heures pleines) ensuite, vous recevez une facture, cela étant répété tous les deux mois...
Une fois par an, vous recevez un courrier vous donnant la date de passage pour un relevé par
un de leurs agents (ou technitien). Si toutefois, vous avez un empêchement, appelez sans tarder
dès réception de votre courrier et transmettez oralement à la personne (votre interlocuteur) vos
relevés de compteur ! Je doute que vous soyez pénalisé car cela ne m'est encore jamais arrivé.
C'est comme toujours, il ne faut pas en abuser et dans ces conditions, il n'y a pas de problème.
Cordialement.
0