Litiges sur la caution!mauvaise foi proprio

4bissaintyves Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 13:31
 feloxe - 18 nov. 2009 à 15:20
Bonjour,

Nous étions 4 colocataires à louer un grand appartement que nous avons quitté, état des lieux de sortie effectué le 10 septembre 2009.
Nous avons passé les 10 premiers jours de septembre à nettoyer à fond les 100m2. Je travaille dans le ménage depuis 4ans, je peux confirmer que j'avais oeil aiguisé sur le moindre recoin de l'appartement à nettoyer et sur la part de travail et l'investissement de chaque colocataire.

Au final, à notre charge et de bonne volonté, nous avons poncé, vitrifié 20m2 de parquet ancien du salon, possédant des chiens, ils avaient un peu griffé le parquet. Il était comme neuf, rajeuni, parfait pour notre départ.
Nous avions fait réparer pour 45 € un carreau qui s'est cassé parce que les fenêtres ont claqué à cause du vent. Ce même carreau était félé et simplement scotché à notre arrivée dans l'appartement. Il est même clairement inscrit qu'il était félé sur l'état des lieux d'entrée. La propriétaire me dit qu'elle nous le remboursera, je lui donne donc la facture originale pour le carreau.
A l'état des lieux de sortie, en présence de la propriétaire, de son frère et de leur tante et en présence de nous quatres, nous avons rendu les clefs et il a été écrit et signé en accord avec tout le monde, Rien A Signaler.

Deux mois plus tard et une semaine de retard, je reçois enfin le chèque de caution avec les frais d'ordures ménagères, eau, ramonage et derniers jours de loyers retenus. Sur 600€ de caution, nous avons récupéré 220€.
Nous ne contestons pas les frais d'ordures ménagères et l'eau, à part qu'on nous a fait payé deux fois l'abonnement pour l'eau.