Réparation verrou

Marippa - 18 nov. 2009 à 13:09
 Marippa - 18 nov. 2009 à 13:57
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis deux ans à un locataire. Il y a deux jours, je l'ai appelé pour lui dire que je n'avais toujours pas reçu le loyer du mois de novembre. Celui ci m'a répondu qu'il avait été obligé de faire appel à un serrurier car la serrure de la porte d'entrée était tombée et qu'il l'avait fait dans l'urgence. Et qu'il n'avait pas réussi à me joindre. Le problème c'est qu'à l'origine il y avait un verrou simple et qu'il l'a fait changer pour une fermeture à trois points. A t il le droit ? d'une part de ne pas me payer le loyer ? De changer la serrure sans m'avertir (soi disant j'étais injoignable par téléphone mais il a mon adresse et habite à quelques kilomètres de chez lui) ? De me faire payer un équipement qui n'est pas identique à celui d'origine ? Est il vrai qu'un simple verrou n'est pas couvert l'assurance ? Merci d'avance pour toutes vos réponses.

2 réponses

Bonjour,
Nul n'est sensé ignorer la loi, à savoir qu'une assurance ne couvre un cambriolage qu'à condition
d'avoir une serrure à 3 points ou d'avoir 3 serrures. Pour un bailleur, je vous trouve très "léger".
Il est vrai que votre locataire a agît très vite et qu'il aurait dû attendre votre accord par écrit après
vous en avoir fait la demande, mais dans la situation d'urgence décrite, celui-ci ne paraît pas avoir
eu le choix ! Peut-être avez-vous fait la sourde oreille pour régulariser cette situation ?
Cordialement.
0
Merci pour votre réponse mais je viens d'avoir mon assureur (GMF) en ligne et il m'a clairement fait savoir qu'il n'impose pas de verrou particulier. (encore moins fermeture trois points); Alors qui dois je croire ? Je ne sais pous.
0
Je n'ai jamais fait la sourde oerille pour régulariser. Si je n'avais pas téléphoner au locataire pour le loyer celui ci ne faisait pas savoir qu'il y avait un problème avec le verrou. A l'état des lieux entrant (c'était il y a deux ans) aucune remarque n'a été faite sur ce verrou. Merci pour votre réponse... Cordialement
0
Re,
Demandez à votre locataire de vous envoyer l'original de la facture dont il se gardera une copie et
voyez avec lui comment régulariser ses loyers. Passez un accord à l'amiable entre vous, mais par écrit !
0