Préavis/caution

phocéen - 17 nov. 2009 à 19:28
 phocéen - 17 nov. 2009 à 20:00
Bonjour

J ai envoyé mon préavis avec accusé de reception a mon proprio le 01/08/09 , j' ai quitté l' appart le 11 septembre et nous avons effectué l état des lieux le 12 septembre. Car il était convenu qu une tiers personne soigneusement trouvée par ses soins reprennais notre bail, et le proprio lui a meme fait visité l appart.

Entre temps je demenage avant la fin de mon préavis car comme convenu avec le proprio je devais uniquement payer jusqu a ce que cette personne emmenage c est a dire jusqu' au 15 septembre.

Ensuite cette personne se désiste et le proprio me demande de payer la totalité du mois de septembre uniquement et me dit que le mois d octobre ne serait pas déduit de notre caution.

Le proprio loue finalement l appart le 17 octobre ( renseignement récupéré auprés de mon ancienne voisine ).
Donc je l appelle pour convenir d une date pour qu' il me rende la moitié de ma caution comme convenu mais il refuse en prétextant que vue que l appart n' avait pas été repris au debut du mois d octobre donc il gardait la totalité de ma caution.
De plus il veut me faire payer une taxe d ordure ménagere pour la période du 12 septembre jusqu' au 31 octobre alors que j avais deja déménagé.

Est-ce-que je peux récupérer la totalité de ma caution vue que le proprio a percu 2 loyers pour le mois d' octobre?

Merci pour votre aide.

3 réponses

jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
17 nov. 2009 à 19:31
Bonjour ,

Il serait souhaitable de lui faire un courrier en recommandé en lui signifiant ce que vous venez d écrire que vous savez que quelqu un a repris l appartement etc...

Et que vous êtes pret a faire des démarches si il ne réponds pas a vos attentes , de simples coups de files n ont aucun poids et effet .
0
Bonsoir,

Merci d' avoir répondu a ma question mais est ce que c' est mon droit de récupérer la totalité de la caution?
Etant donné qu' il a voulu m entuber et que l'appart il l a reloué avant la fin de mon préavis??

Merci
0
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
17 nov. 2009 à 19:48
Il doit garder pour la période inhabité du 12 septembre au 16 Octobre sois un peu plus d un mois sous réserve d un état des lieux ok bien entendu . vous avez donné 1 ou deux mois de caution ?
0
2 mois de caution
0
17 nov. 2009 à 19:53
Oui donc il vous doit 1 mois .

Récapitulons vous avez fait 1 mois de préavis sur 3 , 1 mois le logement inhabité et habité depuis 1 mois .
Donc il doit vous rendre un mois .
0
Exact , merci de ton aide précieuse.

Trés bonne soirée merci bokou.
Ciao
0