Remplacement de chaudiere

titi - 17 nov. 2009 à 16:16
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 17 nov. 2009 à 16:42
Bonjour,
Je vais changer ma chaudiere a ventouse classique
Est il possible d' installer une chaudiere a condensation type ventouse avec des radiateurs mis en place voici 15 ans de type metal ( trés leger mais je ne connais pas le matériaux ) ou faut il des radiateur spécifique pour que la chadiere ai son rendement optimum ??
On parle sur les forum de radiateur basse temperature mais je n'y connais rien..........

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
17 nov. 2009 à 16:42
Radiateurs basse temperature
Fonctionnement des radiateurs basse temperature
Dans un radiateur basse temperature, l'eau circule à 45-50°C en moyenne, au lieu des 70-90°C habituels pour un radiateur classique.
En termes de confort pour l'utilisateur, il n'y a pas de différence : un radiateur basse temperature chauffe aussi bien qu'un radiateur classique.
Un radiateur basse temperature fonctionne en association avec une chaudière basse temperature ou des pompes à chaleur.

Inconvénients du radiateur basse temperature Plus chers à l'achat :
À partir de 100 € jusque 1 000 € pièce.
Volumineux et peu esthétiques :
Pour offrir un confort identique, malgré une eau de chauffage moins chaude, la solution est d'augmenter la surface de contact entre le radiateur et les éléments environnants. Les radiateurs basse temperature sont donc plus volumineux que des radiateurs classiques.

Compatibilité limitée :
Seule leur association avec une pompe à chaleur ou une chaudière basse temperature offre un rendement maximal. Ils sont donc une possibilité très intéressante dans le cas d'une construction ex nihilo ou de la rénovation totale de votre installation, de la chaudière jusqu'aux radiateurs. Ils sont moins intéressants lorsque vous souhaitez ne remplacer que quelques radiateurs.
0