Souci avec mon chien et voisinage ...

MT67 Messages postés 3 Statut Membre -  
 nic dit vrai -
Bonjour,

mon amie et moi même possédons une jeune chienne de 8 mois, depuis quelques semaines maintenant ... de petite taille calme, rien à redire ( bulledog français < 10kg pour le moment, taille adulte déjà ).

J'ai dû me déplacer quelques jours a une centaine de Km de chez moi, et j'ai donc laissé mon amie seule, qui s'est faite une sévère entorse au pied gauche, qui ne l'empêche pas complétement de se déplacer, mais difficilement, mais impossible de sortir la chienne en laisse ...

Nous avons une grande terrasse de 70m² à disposition, et c'est vrai que quand n'ayant d'autres choix durant mon absence, elle ouvrait la terrasse et la chienne allait malheureusement faire ses besoins dehors ...

En rentrant, nous avons bien sûr repris les bonnes vieilles habitudes, et la terrasse a été nettoyée bien sûr aussi ...

Sauf que durant cette absence, les voisins de l'immeuble, ont pris à priori quelques photos de notre terrasse, les ont montrés au syndicat, qui lui même par rapport à son règlement, va ou a, envoye(r) ces photos au propriétaire ...

Les voisins ont aussi a priori menacés d'envoyer ces photos à la SPA ...

Bon ... dans l'histoire, nous sommes locataires, personne n'est jamais venu se plaindre, ni syndicat ni voisins, durant ces quelques jours, et je voulais savoir du coup, ce qu'il pouvait nous tomber dessus à cause de cette histoire ...

J'ai appris ça il y a quelques heures d'un ancien voisin qui a déménagé et qui a croisé le responsable du syndicat qui lui en a parlé ...

Merci d'avance.

PS : nous ne sommes pas bien fiers de cette histoire, mais ma foi, nous n'avions que guère peu de choix, n'ayant pas de jardins.

PPS : EDIT : Le bail ne stipule rien contre les animaux.

5 réponses

jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

de toute facon un propriétaire n a pas le droit d interdir les chiens , c est une clause abusive , si le syndic vous envoie un courrier , répondez leur surtout , et en RAR en notifiant ce qui s est réellement passé du fait de l invalidité temporaire de votre amie , avec la photocopie du certificat médical ainsi que des photos de votre terrasse propre et éventuellement des témoignages d amis qui peuvent certifier que vous vous occuper bien de votre toutou et que vous la sortez pour les besoins , maintenant s il arrive qu elle fasse ses besoins sur la terrasse et que vous nettoyez à mesure , ils ne peuvent rien vous dire , vous etes chez vous et avez le droit de faire ce que vous voulez !! mais peut ettre est ce un malentendu et que des voisins ont vraiment pensés que vous maltraitiez votre chienne , donc essayez de discuter avec eux et expliquez leur ce qui s est passé
0
feloxe

Encore de bons voisins
0
MT67 Messages postés 3 Statut Membre

Merci !

En fait, n'apprenant ça que hier soir, je n'ai pas eu grand recours en fait ....

Du coup ce matin même, je suis allé voir le responsable du syndicat de la copropriété, et l'entretien s'est très bien passé.

En gros, j'ai expliqué que durant ces quelques jours, mon amie pouvait marcher certes, travailler ( sans soulever, sans " traîner " quelque chose etc ... ), et que du coup la terrasse a été souillée quelques jours ... !

Son problème, est que du coup il aurait pu en découdre, qu'en plus que cette pauvre petite ( si vous voyez comment on la maltraite ! grands coup de câlins, une grosse série de caresse, et une bonne dose de tout ce qui lui faut ... ) soit maltraitée entre guillemets, que l'appartement ne soit pas entretenu surtout ...

Bien évidemment je suis comme tout le monde, enfin nous, la terrasse dans un tel état, ( et bien sûr qu'en cas de force majeure ) est insupportable, et bien évidemment notre appartement est entretenu ...

Du coup, il n'avait encore rien envoyé au propriétaire etc, rien entamé comme actions ou je ne sais quoi, et ne le fera pas, puisqu'il a été agréablement surpris de ma venue, pour expliquer le souci, de lui donner tous les éléments pour calmer le jeu avec les voisins, etc ...

Une affaire qui se termine bien avec le syndicat, puisque chaque parti a été honnête en ne faisait rien dans le dos de l'autre, reste à voir si les voisins vont continuer à penser que notre petite Ellie est la plus malheureuse du monde ... !

Merci de vos réponses en tout cas !

PS : ce que je regrette au final c'est le manque de communication de certains voisins, mais ça après, ma foi ... ce n'est plus mon problème !
0
nic dit vrai

ce qui maltraite les chiens sont souvent meme tous le temps des cons sans cerveles quand les gens comprenderons que les chiens vivent comme vous et moi il meriterais qu'on leurs fassent pareille a dces en**** de bata*** fils de *****
les chiens ont des droits on ne doit pas les mangaient comme les chinois les chiens maltraiter vivent quoi 5 ans meme moin moi j'ai un caniche nain tres gentil et j'en prend soin il a 14 ans !!! alors c'est pas les cheins les animaux c'est nous !!!!!!!!!!!!!!!!!! les chiens "dangereux" le sont grace a leurs maitre ...
merci de votre itention sur les bat*** con**** enc***** de fils de *****
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nic dit vrai

de maltraiteur de chiens (qui n'a rien a voir avec ca ^^) pauvre chien )^,:
0