Propriétaire décédé !!!

Erika66 - 15 nov. 2009 à 14:39
 Erika66 - 15 nov. 2009 à 15:12
Bonjour,
Je vous explique ma situation :
Cela fait 6 mois que j'habite dans une maison en tant que locataire. Il y a deux mois mon propriétaire s'est suicider. Après avoir appris cette nouvelle on s'est dit qu'il fallait quand même continuer a payer le loyer donc on a laisser le virement dans le compte du défunt, on pensait que quelqu'un allait nous contacter. Cela fais deux moi maintenant, le mois dernier on a payer notre loyer mais aucune quittance ne nous a été envoyer et ce mois ci le virement a été annulé on nous a rendu l'argent parce que le compte du propriétaire est bloqué.
De plus je compte partir car j'ai trouver beaucoup mieux ailleurs mais nous ne savons pas a qui nous adresser, le propriétaire nous doit la caution, a qui rendre les clé si l'on déménage ???

L'argent du loyer que l'on m'a renvoyer va-t-il m'être réclamer dans quelque temps ?

Comment faire pour déménager ?

Merci de répondre parce que ca commence sincèrement a m'inquiéter...

5 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
15 nov. 2009 à 14:42
Bonjour, sur le contrat de location y a t il une adresse, un notaire, une agence, ou un nom à rechercher sur "pages blanches".
0
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 154
15 nov. 2009 à 14:49
Bonjour,
Je pense que vous devriez mettre l'argent du loyer de côté car ce sont les héritiers qui vont vous le reclamer.
En attendant, mettez vous en quete de savoir si votre propriétaire est marié, s'il a des enfants et qui est le notaire chargé de la succéssion.
Le notaire vous dira ainsi à qui envoyer votre préavis pour quitter la location et à qui regler le loyer.
Cordialement
0
Le contrat de location il ne savait pas les faire il n'en faisait jamais et moi ayant peur j'ai préféré en faire un donc c'est moi qui l'est acheter donc je l'ai rempli et il a juste signer.
Il n'a pas de femme et ne m'a jamais parler de ses parents, il m'a juste parler de la famille au village d'a coté mais je ne me souvien plus du nom ni rien.
Je viens d'apprendre par une petite "commère" du village qu'il aurait tout léguer a la mairie du village demain j'irai me renseigner.
Par contre pour chercher le notaire je fais comment je les appelle un par un ?!

Merci beaucoup de vos réponses
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
15 nov. 2009 à 15:06
re...inutile de vous inquiéter en mairie il sauront vous renseigner. Ne cherchez plus le notaire.
0
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 154
15 nov. 2009 à 15:03
Re-bonjour,

L'avantage (et l'inconvénient) des villages, c'est que tout le monde sait tout sur tout.
Donc le mieux sera, effectivement d'aller à la mairie pour pecher les informations ... si la petite commère à raison et que cette personne lègue tout à la commune, ils sauront qui est le notaire qui s'occupe de la cuccéssion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord merci beaucoup pour vos reponses qui m'ont aider.
Si vous le souhaitez je vous tiendrai au courant ..
Bonne apres midi a tous et a toutes.
0