EDF INTRUM JUSTICIA
Bob the builder
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 14 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
-
15 nov. 2009 à 11:43
Afrikarnak - 15 nov. 2009 à 12:43
Afrikarnak - 15 nov. 2009 à 12:43
2 réponses
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 12:41
15 nov. 2009 à 12:41
Bonjour,
"Ah les c... !" est bien dit !
A mon avis, EDF vous a bien envoyé une lettre pour vous demander le remboursement de l'un des virements, mais vous ne l'avez pas reçue. Ils sont capables de vous l'avoir envoyée à votre résidence secondaire ?!
Je vous suggère de payer la société de recouvrement (j'espère qu'ils ne vous comptent pas de frais, ce serait le comble !) et d'envoyer une lettre de réclamation au service client EDF pour demander au moins des explications, voire des excuses ! Ils vous doivent une réponse dans les deux mois.
Sur le problème du relevé (spécial et payant) du compteur, je vous renvoie aux CGV d'EDF :
6-5 Accès aux installations pour le relevé des
compteurs
Le client doit prendre toute disposition pour
permettre l’accès et le relevé de ses compteurs par
EDF aumoins une fois par an. Dans les cas où l’accès
aux compteurs nécessite la présence du client, celuici
est informé au préalable du passage d’EDF. Le
client absent lors du relevé du compteur a la
possibilité de communiquer son relevé à EDF (autorelevé).
L’auto-relevé ne dispense pas le client de
l’obligation de laisser accéder EDF à son compteur.
Si le compteur n’a pas été relevé au cours des douze
derniers mois suite à l’absence du client lors du
passage d’EDF, EDF pourra demander un rendezvous
à la convenance du client pour un relevé spécial
payant à la charge du client.
Le montant de ce relevé spécial figure dans le
catalogue des prestations disponible sur le site
www.erdfdistribution.fr ou sur simple demande
auprès d’EDF.
"Ah les c... !" est bien dit !
A mon avis, EDF vous a bien envoyé une lettre pour vous demander le remboursement de l'un des virements, mais vous ne l'avez pas reçue. Ils sont capables de vous l'avoir envoyée à votre résidence secondaire ?!
Je vous suggère de payer la société de recouvrement (j'espère qu'ils ne vous comptent pas de frais, ce serait le comble !) et d'envoyer une lettre de réclamation au service client EDF pour demander au moins des explications, voire des excuses ! Ils vous doivent une réponse dans les deux mois.
Sur le problème du relevé (spécial et payant) du compteur, je vous renvoie aux CGV d'EDF :
6-5 Accès aux installations pour le relevé des
compteurs
Le client doit prendre toute disposition pour
permettre l’accès et le relevé de ses compteurs par
EDF aumoins une fois par an. Dans les cas où l’accès
aux compteurs nécessite la présence du client, celuici
est informé au préalable du passage d’EDF. Le
client absent lors du relevé du compteur a la
possibilité de communiquer son relevé à EDF (autorelevé).
L’auto-relevé ne dispense pas le client de
l’obligation de laisser accéder EDF à son compteur.
Si le compteur n’a pas été relevé au cours des douze
derniers mois suite à l’absence du client lors du
passage d’EDF, EDF pourra demander un rendezvous
à la convenance du client pour un relevé spécial
payant à la charge du client.
Le montant de ce relevé spécial figure dans le
catalogue des prestations disponible sur le site
www.erdfdistribution.fr ou sur simple demande
auprès d’EDF.
Bonjour...
Il est étonnant que EDF n'ait pas envoyé un courrier t'informant d'une erreur avant... Il reste que tu as reçu 1900 € de trop... Je te conseille de prendre contact avec EDF en expliquant qu'en faisant le récapitulatif de tes comptes tu trouves un excèdent de 1900 € et demande la marche à suivre... (LRAR pour éviter les mauvaises surprises..).
Quant à Intrum, une petite recherche en dit long sur ses méthodes douteuses!
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/Intrum+Justicia
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Intrum+Justicia
Je t'engage donc à reverser à EDF (pas à Intrum Justicia!!) le trop perçu aussi tôt que possible...
Par contre I.J va sans doute continuer à te harceler stupidement après que le trop perçu ait été apuré.. Dans ce cas suis les conseils donnés dans les liens..
Bonne suite!
Il est étonnant que EDF n'ait pas envoyé un courrier t'informant d'une erreur avant... Il reste que tu as reçu 1900 € de trop... Je te conseille de prendre contact avec EDF en expliquant qu'en faisant le récapitulatif de tes comptes tu trouves un excèdent de 1900 € et demande la marche à suivre... (LRAR pour éviter les mauvaises surprises..).
Quant à Intrum, une petite recherche en dit long sur ses méthodes douteuses!
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/Intrum+Justicia
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Intrum+Justicia
Je t'engage donc à reverser à EDF (pas à Intrum Justicia!!) le trop perçu aussi tôt que possible...
Par contre I.J va sans doute continuer à te harceler stupidement après que le trop perçu ait été apuré.. Dans ce cas suis les conseils donnés dans les liens..
Bonne suite!