A voir également:
- Argent prete à a un ami et ne la rend pas
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- La caf me doit de l'argent combien de temps - Forum CAF
3 réponses
Bonjour..
Je suppose qu'il n'y a pas eu de 'reconnaissance de dette'? Si pas de reconnaissance cela va être difficile! Tu ne peux pas faire d'Injonction de Payer puisqu'il n'y a pas de document (= contrat..).. Tu as seulement les preuves d'envoi de Mandats et ton 'ami' le Juriste peut inventer une histoire justifiant les envois.. Ce sera sa parole contre la tienne... Ta LRAR avait elle la forme d'une 'Mise en Demeure'?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Bonne suite...
Je suppose qu'il n'y a pas eu de 'reconnaissance de dette'? Si pas de reconnaissance cela va être difficile! Tu ne peux pas faire d'Injonction de Payer puisqu'il n'y a pas de document (= contrat..).. Tu as seulement les preuves d'envoi de Mandats et ton 'ami' le Juriste peut inventer une histoire justifiant les envois.. Ce sera sa parole contre la tienne... Ta LRAR avait elle la forme d'une 'Mise en Demeure'?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Bonne suite...
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
15 nov. 2009 à 12:51
15 nov. 2009 à 12:51
Bonjour,
Les papiers ? c'est à dire
Les preuves des mandats cash et une reconnaissance de dettes?
Les papiers ? c'est à dire
Les preuves des mandats cash et une reconnaissance de dettes?
Mon ami m'a envoyé un mail et je l'ai conservé, ce mail indique clairement qu'il a besoin d'argent, qu'il a des problèmes financiers et qu'il me rendra l'argent rapidement.
J'ai gardé tous les mails reçu de sa part et les miens.
Lui par contre de son côté n'a plus rien car il a changé ses comptes mails.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Val
Qu'en pensez-vous?
Merci
Val
Non ma lettre lui indique qu'il a 8 jours pour me rendre l'argent.
J'ai un mail de sa part indiquant qu'il a des gros problèmes financiers et qu'il me demande 10000 ou 20000 euros, c'est quand même écrit noir sur blanc et je pense que vraiment c'est lamentable de sa part de maintenant faire comme si rien ne c'était passé..!!!
J'ai un mail de sa part indiquant qu'il a des gros problèmes financiers et qu'il me demande 10000 ou 20000 euros, c'est quand même écrit noir sur blanc et je pense que vraiment c'est lamentable de sa part de maintenant faire comme si rien ne c'était passé..!!!
mon ami m'a envoyé un mail et je l'ai conservé, ce mail indique clairement qu'il a besoin d'argent, qu'il a des problèmes financiers et qu'il me rendra l'argent rapidement.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Val
Qu'en pensez-vous?
Merci
Val
15 nov. 2009 à 13:39
15 nov. 2009 à 13:48
Avec tes documents il y a présomption.. Reste à savoir ce que la Justice déciderait en cas de procédure..
Quand on voit le nombre d'histoires lamentables (Prêts, caution, abonnements tél pris pour qq'un d'autre, voiture prêtée..) on se doit d'être plus que prudent avec les 'amis'...
Bonne suite!
15 nov. 2009 à 16:09
merci de votre aide.
Val