Conso EDF , est ce normal ?

sandless Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 12:07
Bonjour,
Voila je voudrait vous expliquer mon problème , je m'y connait absolument pas en EDF etc etc..
Je voudrais vous exposer ma situation pour savoir si il y a un problème ou c'est c'est tout a fait normal une telle consommation.

Le 3 novembre Dernier , mon compteur EDF à été changer , car il était defectueux ( trés ancien ), il m'ont remis le meme type de compteur triphasé ( a roulettes exactement ) Donc mon compteur été a ZERO HP /HC

aujourd'hui je suis surprise de voir la consomation qui est de 365 En HC et 945 et HP ??
cela fait 12 jours donc je trouve que c'est enorme de consommer autant ?

au niveau du chauffage , nous avons une chaudiere electrique , tres tres ancienne , avec des radiateurs en fontes ds la maison ( 7 au total ) ma maison fait 97 m² , je me chauffe a la cheminée la journée ( pas tous les jours parcontre ) , et je met le chauffage la nuit a 22 ° . pour ce qui est de mon equipement , j'ai des plaques éléctriques qui marche environ 10 /15 min par repas , Apres nous avons deux ordinateurs , une Tele LCD acheté en septembre dernier , mon electromenager et tout de type A , lave vaisselle , machine a laver , four etc..
Ceux qui est beaucoup allumé ds la journée ce sont la télé et les ordi .

comment EDf se base t'il pour faire la facturation ? sur les HC ou HP ?

Je regarde ma facture , notre abo est de 32.83/ mois
Le prix du KW et de 0.0472 HC et de 0.0803 HP , c'est exactement ce qu'il il ya marque sur ma facture

donc si je calcule 945x0.0803€ (prix kw HP) cela me donne 75.72 €
et 365x0.0472 (prix kw HC) = 17.28 €
ce qui voudrait dire si je calcule correctement sans l'abo que j'ai consommait 92 € d'elec pour 12 jrs?? sachant que le chauffage ne tourne pas H24
Enorme non?

Merci de m'avoie lue , bonne journée

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 11:47
beaucoup de gens se pleignent des conso qui explosent après des changements de compteurs...
edf va vous dire que c'est pas leur faute!!!
a mon avis il ya des programmation sur ces compteurs pour qu'ils tournent plus vite et fassent payer plus aux gens ..
trop bizzare ca!
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 12:07
Bonjour,

Les compteurs d'électricité sont fabriqués par des sociétés indépendantes des fournisseurs d'électricité (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie...) et du distributeur (ERDF). Ils sont calibrés par les services de l'Etat (poids et mesures).
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 11:51
Bonjour,

Au vu du prix de votre abonnement, vous devez avoir un contrat 18000W avec heures creuses. C'est nécessaire pour une chaudière électrique, mais c'est cher : 400 € par an rien que pour l'abonnement...

De plus, sachez qu'une chaudière électrique, c'est un gouffre à fric !

Avec les infos que vous me donnez (chaudière, appareils), votre budget électricité devrait être d'environ 2000 € par an, ce qui confirme malheureusement les consommations relevées sur votre compteur en cette période d'automne...

Si vous utilisiez de simples radiateurs électriques, vous ne consommeriez déjà plus que 1200 à 1500 € par an !

Si vous êtes propriétaire, investissez dans une chaudière à n'importe quoi d'autre qu'électrique (gaz, fioul, pompe à chaleur, etc.).
0