FUITE D'EAU DANS UN DOUCHE

ISASOURIS Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 00:31
ISASOURIS Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 14:48
Bonjour,

A chaque fois que je prenais une douche dans ma maison où je suis locataire, j'avais une tache d'eau en bas de la cloison qui donnait dans mon garage. Inquiète j'ai appelé l'agence qui gère la maison et elle m'a envoyé un ouvrier. Cette ouvrier de très mauvaise fois, disait que cela venait du bac à douche et qu'il devait tout casser. Mais la fuite venait du vieillissement des joints. Nous avons dit au plombier que nous referons les joints. Quelques jours après nous avons reçu une facture de 70 € à payer du plombier de la part de l'agence. Je leur est répondu qu'a aucun moment je leur avais demandé de m'envoyer un plombier à mes frais, que je les avais juste appelé inquiéte et qu'il était hors de question que je paye cette facture. Depuis la douche est réparée. Nous avons gratté tous les joints et refait l'etanchéité de toute la douche. Mais l'agence qui gère la maison m'a envoyé de nouveau une facture de relance. Quels sont mes droits ? Aurais-je dù réparer la douche à mes frais ? faut-il que je paye cette facture ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 11:37
bonjour : La réfection des joints, c'est à la charge du locataire. Donc vous auriez dû résoudre le problème vu qu'il s'agit d'entretien, facile et peu coûteux.

Etant donné qu'un artisan a été déplacé pour un problème qui vous concernait, en bonne logique... vous devriez payer, même s'il ne s'embête pas de faire payer un tel prix juste pour regarder. C'est pire que le toubib, et ce n'est pas remboursé.

J'ai eu un couvreur qui m'a fait payer 100 euros, juste pour regarder.... Il y en a qui exagèrent...
0
ISASOURIS Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 14:48
Bonjour, merci de votre réponse. Mais je ne vois pas pourquoi je payerai une facture d'un ouvrier que je n'ai pas appelé. Ils en ont pris l'initiative tout seul. A aucun moment j'ai demandé de m'envoyer quelqu'un. Pourquoi devrais-je payer ?
0