Fouille au supermarché

nateure - 14 nov. 2009 à 16:08
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 nov. 2009 à 10:47
Bonjour,
faisant mes courses au supermarché avec mes filles 13 et 15 ans elles ont été interpellées dans un rayon puis conduite dans un bureau pour etre fouillées. Elles ont prévenu que leur mère était avec elles . Personne n'a daigné m'appeler dans le magasin. Je" suis allée demander des explication à la direction et au vigile qui pour toute réponse m'a dit qu'elles se promenaient trop dans le magasin....
Quels sont mes droits. ?Il me semble que même en cas de vol ;le vigile est tenu d'attendre que la personne soit passée à la caisse.
En vous remerciant de votre aide

4 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
14 nov. 2009 à 19:10
Il y a deux infractions graves ici. Premièrement deux mineures, de surcroît qui disent être accompagnées de leur mère, soient maintenues dans le bureau sur simple soupçon. Deuxièmement fouille corporelle qui ne peut être effectué par un officier de la police judiciaire. Pour le deuxième cas, il faut vérifier auprès de vos filles si on leur a dit de vider leurs poches, sacs etc. ou si les vigiles ont fouillé eux-mêmes vos filles.
Vous pouvez commencer par déposer plainte.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 nov. 2009 à 16:46
Bonjour ,

Seules les informations que vous ont donné vos filles peuvent eventuellement vous faire reagir. Il ne me semble ceepndant pas normal que deux mineures, se promenant dans le magasin soient "gardées a vue" par simple doute de la part du vigile.
0
multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 33
14 nov. 2009 à 19:16
Bonjour

Prend rendez vous avec le directeur du magasin pour le prevenir et aussi lui annoncer que tu vas porté plainte ou tu négocie tes courses pour un an lol
Tu porte plainte contre lui et essaye de trouver un conseiller juridique
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 nov. 2009 à 10:47
Bonjour ,

Un minimum de prudence s'impose comme dans tout litige.

Il faut que nous ayons des elements plus precis de la part de Nateure avant de lui conseiller de porter plainte ou autre 'idée'.

Attendons qu'elle donne plus d'infos, si toutefois elle le fait, et nous pourrons alors "laisser libre cours" aux conseils et suggestions
0