Payement par chèque [Résolu]

Letta - 7 août 2018 à 09:34 - Dernière réponse :  Letta
- 7 août 2018 à 09:47
Bonjour, je voudrai savoir dans quel délai on m'encaisse mon chèque, si je paye aujourd'hui dans le magasin?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
gt.55 7151 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par gt.55 le 7/08/2018 à 09:46
2
Merci
Bonjour,

Un certain temps, qui dépend du magasin et de vos banques respectives !
Si le commerçant attend 3 jours pour aller déposer ses chèques ou s'il le fait le jour même...
Si vous êtes dans le même organisme bancaire que le commerçant ou pas...
S'il y a un week-end ou un jour férié qui arrive juste après le dépôt du chèque...

Bref, cela peut prendre de 3 jours à 3 mois !

Mais attention, si vous comptez là-dessus pour faire le chèque avant d'avoir l'argent sur votre compte, sachez que de plus en plus de caisses sont équipées de systèmes de vérification du débiteur qui leur permet (sans toutefois accéder à votre compte) de savoir et de le refuser s'il y a un risque qu'il soit "en bois".......

https://www.cnil.fr/fr/mon-cheque-ete-refuse-la-caisse-dun-magasin-pourquoi

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !

Merci gt.55 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13383 internautes ce mois-ci

Merci, votre réponse me convient
Commenter la réponse de gt.55
durock 13059 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 7 août 2018 à 09:37
0
Merci
Bonjour

Le magasin peut encaisser votre chèque quand il veut, dès la minute qui suit votre paiement si ça lui chante.

Cdlt
Commenter la réponse de durock
0
Merci
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, j'ai bien apprécié votre professionnalisme!
Commenter la réponse de Letta

Dossier à la une