Accusé de plusieurs vices cachés

Résolu
Izzie - 14 nov. 2009 à 16:08
 Izzie - 14 nov. 2009 à 18:01
Bonjour,
nous avons vendu notre véhicule il y a deux mois. Le monsieur l'essaye, paye et prend le véhicule le jour même.
Une semaine plus tard il nous appelle et nous dit qu'il ne démarre plus. Il nous précise qu'il a fait plus de 500 kms avec. Nous envoyons notre garagiste voir le véhicule, véhicule qui redémarrera dès le changement des bougies de pré-chauffage (à nos frais).
Quinze jours plus tard, nouvel appel, la voiture est 200 km plus loin, et ne démarrerait plus.
Et nous avons eu un message il y a une semaine et demi, d'une amie de l'acheteur, soit disant avocate, qui nous affirme qu'une contre-visite d'expertise a été faite, et qu'il y aurait plusieurs vices cachés.
C'est un véhicule qui est de 2000, et qui quand nous l'avons vendu avait 147 000 km, diesel.
Nous n'avons jamais eu aucun problème avec, et nous l'avons vendu pour acheter quelque chose de plus petit en taille.
Que risquons-nous? Que pouvons-nous faire?

Merci.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
14 nov. 2009 à 16:48
Bonjour ,

Il vous faut demander la liste de ce qu'ils appellent des "vices cachés".
0
Bonjour,
le problème justement c'est qu'ils ne nous donnent rien...
Juste des menaces, et le fait que la voiture ne démarre pas, mais qu'à chaque fois qu'il rappelle la voiture est à un endroit différent...
J'aurai voulu savoir ce que disait la législation au sujet des vices cachés, les recherches que j'ai fait ne m'ont pas éclairé... Il y a beaucoup de choses qui sont dites, mais peu qui concordent.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
14 nov. 2009 à 17:18
Vous avez, face a vous, quelqu'un qui veux rajeunir le vehicule d'occasion que vous lui avez vendu, a vos frais.

Le vehicule avait tout de même 147000 km au compteur lors de la vente.
0
Merci bien.
0