Motif d'éloignement valable ou pas

flo - 14 nov. 2009 à 10:41
 flo - 14 nov. 2009 à 14:28
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente florence 32 ans coiffeuse trois enfants.
Voilà je vous explique depuis 10 ans je travail à environs 35 kilomètres soit un trajet quotidiens domicile/travail de 70 kilomètres.

Depuis 10 ans je déclare mes kilomètres soit 70 kilomètres sans problème de justification étant donné que mon mari travail à 2 kilomètres. Ce qui était un bon motif d'éloignement pour les impots.

Cependant le mois prochain mon mari change de travail et devra lui aussi faire environ le même kilomètrage. Je ne pourrai donc plus justifier mes kilomètres réel mais me baser sur le quota de 50kms par jour.

Ma question est :
Est ce que le motif d'avoir une personne qui garde gratuitement nos enfants à notre domicile est valable pour justifier nos kilomètres domicile travail.
(car en fait notre voisine une personne à la retraite qui n'a pas le permis nous garde nos bouts choux pour éviter d'être seule dans la journée).

Par avance merci et à bientôt.

5 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
14 nov. 2009 à 11:07
Ce qui justifie vos kilometres c'est votre lieu d'habitation et votre lieu de travail.
0
Oui Angelsam ,ça j'ai compris mais il me faut un motif valable pour justifier nos 70 kilomètres par jour au lieu des 50 kilomètre fixer pour base maximal par jour sans jutificatif. Avant étant donner que le travail de mon mari était quasiment sur le lieu d'habitation je pouvais justifier mon éloignement de 70 kilomètres. Maintenant qu'il s'éloigne un peu c'est plus possible. Donc ma raison de garderie gratuite est elle valable pour justifier l'éloignement.
mer
0
Vous êtes propriétaire ?
0
oui x depuis 6 ans. merci de ton intéressement à mon problème
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
14 nov. 2009 à 11:50
Voici ce que disent les impots:

Si cette distance est supérieure à 40 km, la déduction est admise dans les mêmes conditions pour les 40 premiers kilomètres.
Pour bénéficier de la déduction au-delà de ces 40 premiers kilomètres, vous devez pouvoir justifier cet éloignement par des circonstances particulières liées notamment à l’emploi occupé ou par des circonstances, autres que des convenances personnelles, d’ordre familial ou social :

difficultés à trouver un nouvel emploi à proximité de votre domicile notamment si celui-ci est situé en zone rurale ou si vous avez été licencié ;
difficultés à trouver un logement à proximité de l’emploi, par exemple si celui-ci est situé du côté étranger d’une zone frontalière ;
précarité ou mobilité de l'emploi que vous exercez ;
mutation géographique professionnelle ;
exercice d’une activité professionnelle par votre conjoint (marié, pacsé) à proximité du domicile commun
votre état de santé ou celui d’un membre de votre famille ;
problèmes de scolarisation des enfants ;
prix des logements à proximité du lieu de travail hors de proportion avec vos revenus ;
exercice de fonctions électives au sein d’une collectivité locale
0
Donc si j'ai bien compris mon cas ne rentre pas dans les clauses finalement. Voilà une bien mauvaise nouvelle pour nous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Honnêtement vu votre situation je pense que vous remplissez les conditions:
- votre situation était admise
- elle change car votre change de travail (je suppose qu'il y trouve un intérêt)
- vous êtes propriétaire et vos gamins sont gardés dans cette commune.

Si vous avez un doute allez voir les impôts et demandez leur de prendre position sur votre cas (ils doivent vous remettre une "fiche de visite"): s'il vous disent oui, c'est accordé ...
0
Un grand merci à vous deux pour vos réponses j'irai me renseigner auprès des impots. Si je ne zappe pas je mettrais en ligne la suite de cette histoire.
Bon week end et encore merci.
:)
0