Succession

digue Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 11:40
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 13 nov. 2009 à 14:26
Bonjour,

Mon père avait un compte personnel établi à son nom et plusieurs livrets d'épargne à sa banque et m'avait fait une procuration iil y'a une vingtaine d'année. Bien qu'il soit marié avec ma belle mère (qui a un compte à elle et sur lequel elle reçoit sa pension veillesse) et avant une opération à risque, il m'a fait un chèque d'une somme importante de son compte personnel en me demandant de répartir cette argent entre mes frères et soeurs en cas de décès. Quelques jours avant son dècés, en accord avec la Directrice d'agence de la banque, j'ai soldé ses comptes livrets et ajouté la somme à la première somme qu'il m'avait donné afin de respecter sa volonté à savoir le partage entre mes frères et soeurs. Il faut dire que les enfants de ma belle mère d'un autre mariage les appelaient constamment pour leur demander de l'argent et ne souhaitait pas que leur mère leur transmette de l'argent qui lui appartenait nous a t-il dit.

Mais avant de faire le partage, je souhaite établir une attestation valable que mes frères et soeurs signeront reconnaissant avoir reçu cet argent en toute connaissance de cause afin d'éviter tous problèmes futurs. Je précise que je m'entends bien avec mes frères et soeurs mais je suis méfiante dès qu'il s'agit d'argent.

Pouvez vous me conseillez ?

Merci

1 réponse

viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
13 nov. 2009 à 14:26
Bonjour,
Attention !! Les donations sous quelques formes que ce soit (liquide, chèque .......) sont limités à un certain montant. Vous trouverez des réponses plus précises sur ce forum.
Renseignez vous bien !!
0