Mon ex paye pas les loyers

nina -  
dimoitou79 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai donc pris un appt avec mon amie je me suis donc mis en locataire et lui en colocataire
le probléme c'est que je suis partie au bou de 2mois de l'appt mais mon ex et réster dans l'appt
et la j'ai découvert qu'il ne payer pas les loyers
j'ai donc envoyer des courrier a ma prorio pour qu'elle fasse changer le nom du bail ce qu'elle na pas fait car je n'est jamais eu de nouvelle cela fait un an
que faut il que je fasse comme démarche pour prouver que je suis bien partie et que ce n'est pas a moi de payer
aider moi svp
meci

12 réponses

nina1988 Messages postés 7 Statut Membre 10

donc il faut que je fasse une lettre de préavis
mais si sa fait un an qu'il pay pas il faut que je rembourse tout mais je peu pas
est ce que je peu l'attaquer en justice??
2
Utilisateur anonyme

bonjour : Et ce n'est pas si simple. Si je comprends bien, le bail était à votre nom seulement, donc votre ami n'était pas du tout colocataire, il ne faut pas tout mélanger.

Il était sous locataire. Et normalement la sous location est interdite sauf accord du propriétaire. Donc vous êtes toujours redevable du loyer.
Il ne suffit pas de partir, de laisser le copain, et de se dire : "il va payer", d'autant plus qu'il ne paie pas...Travaille-t-il ??? A-t-il les moyens de payer ou bien est-il du genre mauvais payeur ???
Vous payait-il sa part lorsque vous étiez ensemble ???

Normalement il aurait fallu que vous donniez votre préavis de trois mois, et partir en même temps que votre ami hébergé (ou sous locataire).

Donc, la seule solution c'est de vous mettre à jour des loyers car c'est vous le locataire, et de donner un préavis par LRAR, et de faire en sorte que votre ami libère les lieux. Il ne peut pas rester si vous vous partez, il est occupant sans droit ni titre. Et même si vous êtes partie, ça ne change rien. Vous n'avez rien fait d'officiel, pas donné de préavis ni rien...

Il y a des règles, vous n'en respectez aucune et vous mélangez tout.

Un colocataire est inscrit avec les autres sur le bail, ce qui n'est pas le cas.

Donc faites en sorte que votre copain parte sinon c'est vous qui devez payer autant de temps qu'il sera là.

Et la propriétaire n'est pas obligé de mette le bail au nom de votre ami, surtout si elle le sait insolvable...

C'est du n'importe quoi...
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Légalement, vous êtes solidaire des dettes de votre ex, vous auriez dû rendre le logement à votre départ en respectant la procédure (lettre de préavis avec AR). Vous avez fait une grosse erreur. Le propriétaire a tous les cartes en main pour vous poursuivre, charge pour vous de vous retourner contre votre ex.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Attention Gerdan, l'ex doit partir aussi, il n'est PAS DU TOUT COLLOCATAIRE, si vous lisez bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oulala
dans tout les cas je suis bloquer a tout payer
il ne travail pas ne percois rien il deviens alcolic
au rmi
comment pourrai je faire toute c démarche j'y connais rien
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Et bien, vous lui laissez un beau cadeau au proprio....

Dans ces conditions, pas étonnant qu'il ne tienne pas à le prendre comme locataire.

Faites-en sorte qu'il parte ne serait-ce que par correction pour votre bailleur, et vous limiterez vos dettes.
0

dans tout les cas il faut que je pay les loyer donc je suis dans la merde et je pence qu'il ne feront pas de cadeau
je risque de la prison
0

et si il et solvable est ce que sa change car quand nous avons pris l'appt il travailer
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Pas de la prison, mais l'obligation de payer. Et reprenez contact avec ce monsieur, et faites en sorte de lui expliquer qu'il ne peut pas rester car il n'était qu'une personne hébergée, pas plus.

Il est occupant sans droit ni titre, donc il n'a pas à être là.
0
dimoitou79 Messages postés 1 Statut Membre

je comprends pas. apres le preavis de 3 mois, c fini. c'est au proprio de le foutre dehors. c tout
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Autant pour moi PAULIN 2164, ce n'est plus une grosse erreur, mais une grosse bêtise.
0
sav.49

bonjour,
Il m'est arrivé la meme galère et malheureusement les proprios ne veulent rien savoir du moment qu'ils empochent leur loyers.J'ai du payer tous les mois ou il est r
esté dans le logement jusqu'à la fin du préavis.Et en plus de ça il fallait la signature des deux parties pour le préavis car sinon il aurait pas été pris en compte.
0

le probléme c'est que je ne peut pas prendre contact avec lui car c'est des menace insulte etc.....
il veur m'enfonceret c réussi
-1