Vise caché velsatis

marybin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 10:44
tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 12 nov. 2009 à 16:27
Bonjour,

J’ai achetée il y a 1 an et demi une velsatis a un garagiste.

Après plusieurs retour pour problème mécanique, et la révision de la voiture dans un autre garage, il aparait que la boite de vitesse est a changer ainsi que la courroie de distribution.
Le garagiste m'a dit que le vendeur n'avait pas fait de révision de la voiture (il manqué 2 litres d'huile dans la boite). Coût des réparation plus de 8 000€.

Mon problème c'est que le vendeur n'a plus le garage, il est parti en retraite.
Est-ce que j'ai encore la possibilité de porter plainte pour vis cachée?

merci de votre réponce

1 réponse

tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 62
12 nov. 2009 à 16:27
bonjour, alors tout d'abord avez-vous la preuve que l'ancien garagiste a fait les révisions?(carnet d'entretien avec tampons, factures, ou autre) si oui demandez une attestation à votre nouveau garagiste attestant que les révisions programmées n'ont pas été faites (s'il ne le fait pas: problème). Ensuite quelqu'un a t-il repris le garage? Votre garagiste qui suit l'entretien de votre véhicule vous a-t-il infomer que vous aviez une fuite d'huile lors de vos visites? sinon c'est une faute grave de sa part changez vite de garage si il attend les pannes pour vous donnez les devis car au bout d'un an et demi il voit ne voit rien!! Votre vendeur vous a certifiés que la distributions était changée si vous avez des preuves, il n'y a pas de raisons sauf si elles est a changer selon les préconisations du constructeur. n'ayez pas d'yeux que pour votre garagiste, sans pour autant vous dire qu'il est "voleur". Votre dossier est a étudier de plus près.
bien cordialement.
0