FICHAGE ABUSIF

LAVANDE - 10 nov. 2009 à 19:21
 patal34 - 10 nov. 2009 à 23:30
Bonjour,
A la suite d'un vol de carte Franfinance et n'ayant jamais utilisé cette dernière pour des retraits d'argent.
Cet organisme m'a fiché à la Banque de France car j'ai refusé de payer les 1 500 € que les voleurs ont réussi à me voler en retrait CB . J'ava

1 réponse

Bonjour,

Légalement, ce n'est pas abusif car tu restes responsable de ta carte bleue. En ffet, si celle-ci a été utilisée dans un distributeur cela veut dire qu'elle était avec le code et tu es donc responsable de l'utilisation qui en a été faite. La plupart du temps, dans ce genre de cas, ce sont des personnes de ton entourage qui font ce type de manoeuvre. La seule solution est de porter plainte auprès de la gendarmerie pour vol et utilisation frauduleuse de carte bleue et eux pourront faire des recherches auprès des distributeurs concernés, en effet de plus en plus de banques sont équipés de sytème vidéo qu'ils conservent pendant 1 mois, et peuvent communiquer aux autorités sur REQUISITION JUDICIAIRE les vidéos des personnes qui ont utilisé ta carte. Par contre il te faut faire très vite car les délais sont courts et l'administration pas toujours rapide!!!

Bonne chance
0