Peut on ètre déshérité?

vannoo21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 17:38
 actif - 8 nov. 2009 à 17:55
Bonjour,
Dans ma famille,nous sommes trois enfants,et notre père (qui a une soeur)est décédé depuis 30 ans.
Notre grand père paternel était alors déja re-marié avec sa deuxième épouse(avec une femme qui n'était donc pas notre vraie grand mère).
Notre grand père est décédé il y a 10 ans ,et cette deuxième épouse est a son tour décédée il y a 6 mois maintenant.
Nous n'avons eu aucune nouvelle de l'héritage,nous supposons que c 'est la soeur de notre père qui a du le toucher,mais j'ai appris que les enfants ne pouvaient pas être déshérités.
J'aimerais donc savoir si nous avons un quelconque droit a faire valoir sur cet héritage,et si oui,quel procédure doit on suivre,et en est il encore temps?
Je vous remercie d'avance pour votre intéret.

1 réponse

Vous avez 30 ans pour faire valoir vos droits.
Vous devriez prendre l'attache d'un notaire. Il se peut qu'aucune succession n'est été ouverte après le décès du grand-père. Les choses ne se font pas toutes seules ! Quelqu'un doit se charger d'ouvrir une succession.
Cordialement.
0