Que faire Quand un père décide de déshériter sa famille et enfants en Algérie

Mazouzia - 13 sept. 2020 à 18:00
 Ulpien1 - 14 sept. 2020 à 14:54
Bonjour,

Mon père avec qui nous avons tous eu de bonnes relations s'est retrouvé seul en Algérie du fait de l'absence de vols à l'internationale, ma mère étant en France pour soin à ce moment et ses 3 enfants vivent en France. Du jour au lendemain, il a décidé de couper les ponts avec sa femme et ses enfants, sans explications il a affirmé n'avoir plus ni femme ni enfants allant même à aborder le sujet de l'héritage et de nous en exclure en vendant ses biens et terrains et en faire donation à une tierce personne.... Au delà de la souffrance du rejet total sans la moindre raison. Ma mère qui se trouve hébergée chez nous car toujours sous traitement lourd
Est il possible quil puisse lui refuser toutes aides financières ni accès à son domicile en algerie si les vols reprennent et encore moins tout part d'héritage ? Merci infiniment pour vos réponses

2 réponses

Bonjour
Si j'ai bien compris, votre mère n'est pas résidente française.Il s'ensuit que les faits que vous exposez relèvent du droit algérien. En conséquence vous devez vous adresser à un avocat résidant en Algérie.
5
Bonjour,
ma mère est d'origine française. Dans ce cas que faire ? merci pour votre reponse
0
Pour être plus précise, elle est résidente française en algerie
0