Desolidarisation emprunt

kekinou - 8 nov. 2009 à 10:22
 knab - 8 nov. 2009 à 10:58
Bonjour,

je suis séparée de mon compagnon depuis 1 an 1/2 et nous avions contracté ensemble un emprunt pour rénover la maison ou nous habitions. Cette maison lui appartient (héritage familial)

Voici donc ma question:
Suis je tenue (comme je le fais depuis notre séparation) de continuer à payer la moitié des mensualités alors que je ne vis plus dans cette maison depuis notre séparation?
l'emprunt court encore pour 1 an
suis je solidaire jusqu'au bout de cet emprunt? même si je ne vis plus dans cette maison?

S'il s'avère que je dois rester solidaire jussqu'à la fin de l'emprunt, suis alors en droit de récupérer quelque chose?

Je vous remercie beaucoup de votre aide bien précieuse

1 réponse

- oui, vous êtes solidaire jusqu'au bout du prêt ce qui veut dire, en clair, que si l'un ou l'autre ne paie pas, vous êtes chacun poursuivi pour la totalité des impayés (à vous, donc, de mesurer le risque, si vous arrêtez de payer, votre ex-conjoint prendra-t-il la totalité des mensualités à sa charge ? si le prêt bénéficie d'une hypothèque sur sa maison, il aura peut-être intérêt à payer...)

- oui, bien sûr, vous DEVEZ en toute logique réclamer une "récompense" pour ce prêt puisque lui seul est propriétaire du bien et que vous l'aidez depuis plusieurs année à ce que la valeur de ce bien augmente (travaux) alors que vous n'en tirez plus le profit de l'habiter depuis plusieurs mois.
0