Assurance vie

stelme - 8 nov. 2009 à 10:20
stelme Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 11:10
Bonjour,
je n'ai pas régler mes quotisations de mon assurance vie les trois premiére années condition indiqué dans le contrat sinon le contrat a été résilier et les versements reviennent automatiquement a la compagnie est ce légal? contrat datant de 1984 puis je récupérais ce que j'ai verser avec intérets avant que les trois années soit écoulées
merçi
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 10:26
bonjour : Il ne faut jamais prendre une assurance vie avec versements programmés, mais avec versements libres. Bien sûr les conseillers de la banque insistent en disant que c'est mieux etc....
Mais les économies, c'est ce qui reste après qu'on a payé de quoi manger, s'habiller, payé son chauffage, E.DF, impôts etc... donc il y a des priorités, et l'assurance vie passe après.

En général, on peut toujours arrêter les versements programmés sans perdre le capital versé. Sinon, ce serait abusif.

Allez voir une association de consommateurs telle que le CLCV qui pourrait bien vous aider (cotisation 40 euros)....

Je me demande quelle est cette banque ou assurance qui fait ça ??? ce serait bien de le dire pour qu'on l'évite.
0
stelme Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 11:10
la compagnie est AGF racheter par la suite par allianz qui m'a répondue sans me répondre "Bonjour,

Suite à votre demande, je vous rappelle que votre contrat est résilié depuis le 1er aoùt 1982 ; les garanties sont donc éteintes depuis cette date.

Cordialement"
ma question était " bonjour j'avais souscrit une assurance vie en 1981/1982 je voudrais savoir si il serait possible de récupérer le montant verser si non merçi de me communiquer les raisons
salutations"
0