COMPTEUR DU VOISIN,

leo - 7 nov. 2009 à 23:21
 flo - 8 nov. 2009 à 18:55
EDF M'A FACTURE PENDANT TROIS ANS LES CONSOMMATIONS DU VOISIN ET VICE VERSA SUITE A UNE ERREUR D'IDENTIFICATION DE L'AFFECTATION DES APPAREILS.

L'ERREUR A ETE CONSTATEE PAR MOI ET L'EDF AU MOMENT DE MON DEMENAGEMENT.

L'EDF ME FACTURE UN PAPPEL DE 700 @ POUR LES 33 DERNIERS MOIS.

MES FACTURES NE ME SEMBLANT PAS ANORMALES JE N'AI PAS CHERCHE A REDUIRE MA CONSOMMATION D'ELECTRICITE.

J'ESTIME QUE L'EDF ME CREE UN PREJUDICE PECUNIAIRE ET QUE JE N'AI PAS A FAIRE LES FRAIS DE LEURS ERREURS.

A L'AIDE ET MERCI D'AVANCE;

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 00:02
Bonjour,

J'ai une bonne nouvelle pour vous : EDF ne peut revenir sur vos factures que 2 ans en arrière. C'est précisé dans leurs Conditions Générales de Vente.

Article 7.4 : EDF peut contester rétroactivement les factures
pendant une durée maximale de deux ans. Le
redressement est calculé selon les tarifs en
vigueur au moment des faits. Aucune majoration
au titre d’intérêt de retard ou de pénalité ne peut
être demandée au client.

Par contre, l'erreur de compteur avec celui de votre voisin n'est pas forcément imputable à EDF : les éléments que vous avez donnés à EDF lors de l'ouverture de votre contrat (adresse, nom du prédécesseur dans le logement, etc.) ont pu laisser penser qu'il s'agissait de ce compteur-là...

De plus, ces kWh, c'est bien vous qui les avez consommés : il faudra bien que EDF les rembourse à votre voisin (qui lui avait consommé moins)... Vous devrez donc payer (mais seulement pour 2 ans), mais exigez de larges délais de paiement. Bon courage.
0
Merci de votre prompte réponse, le moral commence à revenir.

leo
0
test
0