Délai de retractation pour un achat

cecile -  
 forma -
Bonjour,

J'ai acheté le 5 novembre 2009, soit il y a deux jours exactement, un trotteur pour bébé de chez aubert à gonfreville l'orcher dans le 76. Je me suis apercue lorsque je l'ai déballé et monté, que les roues ne fonctionnaient pas correctement sur notre parquet, une des roues se bloquait et rayait notre parquet, ce qui fait que le trotteur "frottait" plus qu'il ne "trottait".

Etant décue par cet achat, je suis retournée chez aubert aujourd'hui meme, le 7 novembre 2009, soit deux jours après mon achat, avec le ticket de caisse et le tout bien emballé dans le carton d'origine,pour expliquer mon cas, à savoir que le trotteur ne roulait pas bien et que nous souhaitions un avoir.

La vendeuse a deballé le carton et voulu sous nos yeux tester le produit (on sait jamais, peut etre que l'on ment après tout!) et la, le trotteur comme par miracle "trottait"!!! Mais oui forcément, ils ont de la moquette! Ca roule beaucoup mieux sur la moquette! Et la, la vendeuse nous a dit que ca n'était pas de la faute du trotteur, que c'était notre parquet qui n'allait pas!!! C'est le comble! Alors quoi, cela veut donc dire que nous devons refaire tout notre appartement avec de la moquette si nous voulons que le trotteur "trotte"!!

Malgré notre bonne foi d'expliquer à la vendeuse que le trotteur "trotte" effectivement sur de la moquette, mais pas sur du parquet, qu'il glisse sur du parquet et qu'une roue se bloque car il ne s agit pas de la meme texture, et bien la vendeuse, après avoir soit disant demandé à sa responsable, nous a répondu tout simplement :

"Je ne peux rien faire pour vous, etant donné que le trotteur n'est pas defectueux, je ne peux rien faire, " autrement dit on doit repartir avec ce trotteur sous le bras sans meme nous proposer un echange ou un avoir!!!! C'était le comble du comble, je n'ai jamais vu une enseigne aussi connue me refuser un simple échange ou un avoir, ticket de caisse et carton d'emballage à l'appui!

De plus, ils ont refusé un simple échange avant le délai de retractation légal de 7 jours !! Est-ce légal? Quel recours puis-je avoir contre eux? Merci de votre réponse.

1 réponse

forma

bonjour

vous vous êtes rendu chez le commerçant sans demarchage particulier pour réaliser un achat. vous ne bénéficiez donc pas d'un délai de rétractation.
en revanche, c'est limite sur le plan commercial. Grace à internet, essayez de trouver le site du fabricant et entrez en contact directement avec lui
cdt
0