EST CE UN VICE CACHE

JMG - 7 nov. 2009 à 22:22
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 nov. 2009 à 21:28
Bonjour,

J'ai acheté un Golf d'occasion à un particulier pour mon fils il y a 15j. Il doit depuis ce jour rajouter de l'eau tous les jours. Il est allé chez VW et ils lui ont annoncé que la pompe tandem fuit mais que cela fait longtemps que le phénomène doit exister. Le gas oil fuyant sur le durite d'eau la cuit et ils lui ont conseillé de ne pas rouler avec le véhicule. J'essaie de joindre le vendeur qui ne répond plus au téléphone. Que faire ? merci de votre aide sachant que la pompe tandem vaut 370€ et que je ne souhaite pas payer ces frais. Je note que le controle technique ne note rien sur cette fuite.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
8 nov. 2009 à 21:28
Bonsoir ,

En achetant un vehicule d'occasion, il faut vous attendre a des surprises car le CT ne "voit" que ce qui peut engager la securité sur la route.

Une fuite d'eau, une fuite de G.O. ne sont pas detectable au CT, surtout si le conducteur a nettoyé avant et si la fuite est "legère".

Vous ne pouvez donc pas vous retrancher derriere les vices cachés car, avec une certaine methode, vous auriez pu vous rendre compte ou avoir certains doutes a faire eclaircir par le vendeur.

Depuis le temps que je suggere de se faire accompagner par un garagiste ou un bon mecano, ...
2