Saisie de véhicule d'une personne handicapé

miley - 7 nov. 2009 à 21:54
 miley - 7 nov. 2009 à 23:30
Bonjour,
il y a 5 ans, j'ai fait l'objet d'une personne malveillante qui m'a vendu un véhicule 13500 euros qui présentent d'énormes vices cachés (21 réparations sur 18 000km) alors que je souffre d'un problème de motricité.
j'ai du saisir la justice en instance et en appel mais j'ai été déboutée par deux fois pour erreur de fondement juridique, a savoir de code civil. (procédure plaidée sur le code 1603 au lieu du 1641)
Mon avocat qui devait avoir des intérêts que j'ignore refuse de reconnaitre son erreur, pourtant clairement exprimée par les juges.
mon adversaire qui avait oser prétendre à une procédure abusive de ma part, a été débouté également lors des 2 jugements reconnaissant la procédure comme justifiée compte tenu des preuves, mais sous un autre fondement juridique.
Reste que les dépens reste à ma charge malgré tout 4 000eur alors que je ne touche plus que 650 eur de pension d'invalidité, ces 5années de procédure m'ayant couté la santé et par ce fait mon travail.
Mon adversaire qui au delà de sa malhonnêteté, continu à s'acharner sur ma personne a saisi les huissiers auquel je donne 20eur mensuellement pour rembourser les dépens mais qui ont entamé un procés verbal pour faire saisir le véhicule.
S'il vous plait que puis-je faire?
Non seulement je dois dédommager la personne qui m'a abusée, payer pour "l'erreur" de mon avocat, et maintenant être saisi de la seule chose qu'il me reste?
Tout cela continu à me détruire faute d'avoir les moyens financier pour me défendre.
S'il vous plait aidez moi
je vous en remercie par avance.

1 réponse

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 196
7 nov. 2009 à 22:57
Si vous pensez que votre avoca a fait une faute professionnelle vous pouvez en référer au batonnier qui se prononcera sur une eventuelle suite à donner
D'autre part si vos moyens ne vous permettent plus de recourir aux services d'un avocat, vous avez la possibilité de demander l'aide juridictionnelle
0
merci alpipat pour votre réponse mais c'est ce que j'ai fait, et je n'ose vous dire l'abérration qui en découle.
mon dossier à été vu à titre privé par un expert de la cour d'aix en provence, 4 avocats et 2 juges en dehors de ce ceux impliqués dans la procédure et à l'unanimité l'erreur est reconnue.
Reste que quand j'ai saisi le batonnier, mon dossier a été transféré à une société de courtage des barreaux d'aix et l'avis de la "commission de sinistre" chargé de juger si l'affaire peut ou non être prise en charge par l'assurance a laquelle cotisent les avocats n'ait qu'illusoire car clairement il défende l'avocat coute que coute même jusqu'à aller interpréter les textes de loi, se contredire dans les éléments de leur défense, enfin qu'une pure aberration pour autant que votre dossier représente beaucoup d'argent.
il vous dise clairement d'attaquer l'avocat.
Des avocats m'avais prevenu mais je n'osai y croire.
Je doute fort de pourvoir obtenir l'aide juridictionnelle pour attaquer un avocat!
De plus cette procédure ne résoudrai en rien mon problème avec les huissiers.
la situation est vraiment dramatique pour moi.
je vous remercie qu'en même de chercher à m'aider
0