Caution gardée a tord, quels recours ?

pam - 7 nov. 2009 à 12:51
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 19:15
Bonjour,

Apres avoir quitté mon logement, le proprietaire a gardé ma caution pour "remettre en etat" le logement que j'avais comme il dit laisser "vetuste".

Or, il oublie de precider qu'il l'etait deja a l'entree

pour ma cuisine :

Mon etat des lieux d'entree (fait avec l'agence immobiliere) ne stipule en aucun cas l'etat dans lequel les murs etaient,mais celui de sortie (fait evidemment par un huissier pour regarder les moindre recoins) annonce nt clairement, qu'ils sont couverts de taches, pleins de "trous"....

mon proprietaire aurait apparrement gardé ma caution pour reboucher les trous et remettre en peinture (580 € quand meme !!!)... en a t'il le droit ?

A l'entrée, rien n'annonce dans quel etat ils etaient...

De plus, j'ai deja demandé par un premier courier, le detail, les fatures de remise en etat car la somme de 580 € me semble exorbitante

suis en tors ou ais je raison de resister ?

D'avance merci !

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 12:58
bonjour : Si l'état des lieux d'entrée ne précise rien quant aux murs, c'est supposé qu'ils étaient en bon état. On précise les défauts, en l'absence de précision, c'est que c'est bon.

DE plus, l'état des lieux est fait "contradictoirement" en présence du bailleur ou de son représentant et du locataire.

Si le propriétaire a fait venir un huissier pour l'état des lieux, au lieu de le faire lui-même, c'est qu'il devait y avoir un problème quelque part....
1
Donc, aucun recours quand a la contectation des EDL.

Par contre,

Est il dans l'obligation de me presenter les factures justifiant la depense des 580 € de caution ?

Il m'a annoncé par telephone, qu'il avait été obligé de s' arranger avec les locataires suivants, en leur cedant un mois de loyer, pour qu'il s'occupe de remettre en peinture ;

mis a part le pot de peinture, les pinceaux (contre facture)... rien d'autres ne doit mettre defalqué de ma caution ? non ?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 19:15
bonjour : il peut vous présenter des devis, mais vu les prix des artisans, de plus s'il perd un mois de loyer....

En location, il faut faire très attention de ne pas abimer, c'est justement pour rappeler cela qu'il y a une caution. Mais certains n'en tiennent pas compte, détériorent et sont surpris de ne pas tout récupérer. Faut être logique...
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
7 nov. 2009 à 12:58
BONJOUR
Vous avez un état des lieux (EDL) d'entrée et sortie ?
C'est important et à la base de toutes réclamations
0