Pompe a chaleur mistsubishi ou hitashi

rechconso Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 6 nov. 2009 à 12:21
 pp - 6 nov. 2009 à 16:15
Bonjour,
J'ai traité avec une société qui vend des pompes à chaleur AIR -EAU au mois de septembre. J'ai donc signé un contrat pour une PAC "dite" haute température AIR -EAU chez Mitsubishi, le modèle BORO (production d'eau chaude et chauffage) en 14kw. (Je dis "dite" car j'ai vu dans un des sujets du forum que ce n'était pas une ht. )

Dans le contrat de vente était inclue l'étude thermique par une société extérieure ( 300eur)
Aujourd'hui, l'étude a bien été réalisée, prenant en compte la PAC Mitsubishi BORO. Ce document est en 2 parties, la 1ere le bilan thermique de la maison et la 2eme la consommation estimée avec le matériel vendu.

Mais voilà, la semaine dernière, je reçois un appel du responsable technique de la société me disant qu'il y a une rupture de stock chez Mitsubishi et qu'il peut me proposer une autre solution. Il s’agirait de mettre une PAC Hitachi (dans les mêmes puissances) le modèle YUTAKI couplé avec un ballon d'une autre marque pour atteindre le même résultat que la Mitsubishi (je vous avoue que je n'ai pas vraiment tout compris, mais il me semble que l’Hitachi ne dissocie pas la production d'eau chaude le chauffage d’ou, un ballon échangeur nécessaire).

Plusieurs choses me tracassent!
- est on réellement sur la même qualité de produit? (sachant déjà que le COP est inf sur l'hitashi! après je suis pas assez expert pour tout ce qui est électrique)
- le fait de rajouter un élément (échangeur) sur un matériel non prévu à cet effet, peut t'il avoir une incidence dans le temps ?

D'autres éléments viennent peser dans la balance: une cote plus que médiocre de la société par les différents acteurs du marché de l'économie d'énergie sur mon secteur (pas que des vendeurs de pompe a chaleur)
Vous me direz, fallait pas signer! mais bon, ce genre de désagréments n'arrivent que lorsque l'on ne peut plus faire demi tour...

Je n'ai encore rien versé à la boite; car il avait été vu avec le vendeur que l’acompte se ferait dès l’acceptation du PTZ . (Chose que je n’ai pas encore envoyé à la banque)
A l’extrême, ai je encore possibilité d'annuler la vente dans le sens où :
- le delais de livraison ne pourra pas être respecté
- le matériel livrable à temps n'est pas celui fixé sur le contrat.

1 réponse

Vous avez signer pour un contrat si le contrat n'est pas respecter, vous pouvez l'annuler.
0