Disponibilité, rémunération

caro -  
 colibri95 -
Bonjour,
je dois suivre mon conjoint qui a trouvé du travail a 500 km de chez nous, étant fonctionnaire territorial, je voudrai savoir si j'aurai une rémunération pendant notre disponibilité, personne ne sait rien là ou j' habite actuellement. merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

colibri95

j'aurai une rémunération pendant notre disponibilité NON

Bonjour,

En votre qualité de fonctionnaire, vous pouvez demander une disponibilité pour suivre votre conjoint. Elle vous sera accordé de droit renouvelable sans limite de temps.

Durant cette période, vous cessez de bénéficier de votre rémunération, de vos droit à l'avancement et à la retraite.

Cependant, vous concervez le statut de fonctionnaire. Si vous exercer un métier dans le secteur privé (CDD ou CDI), vous devez informer votre hiérarchie. En effet, votre profession ne doit pas incompatible avec votre statut de fonctionnaire.

Site officiel https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544#N100C4

NB : Sous certaines conditions, vous pourriez prétendre au chômage

Cordialement
0
gilda

Bonjour,
vous écrivez que sous certaines conditions, on pourrait prétendre au chômage lorsqu'on on est en dispo de droit pour suivre son conjoint ?
Lesquelles ?
Merci d'avance
0
colibri95

Bonsoir,

Vous fonctionnerez comme un salarié...
Si vous perdez votre emploi, vous n'avez pas automatiquement droit au chômage.
Vous devez remplir plusieurs conditions. La première est de ne pas avoir quitté volontairement votre emploi.

Cordialement
0