Nounou indemnites kilometriques

kinou600 -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis nounou j accueil une petite fille que j emmene a l ecole deux fois par semaine un aller de quinze km et retour quinze km pour neuf heures et quart et je refait un aller retour a midi pour la recuperer soit au total soixante kilometre le mardi net soixante le vendredi soit au total cent vingt km la semaine la maman me dit que de par la loi je ne peux lui facturer qu un allez retour par jour soit la moitie de mon kilometrage quels sont mes droits et les lois merci pour ceux qui me repondront
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Je pense que la maman invente les lois qui l'arrangent. Vous lui dites que c'est ça ou c'est rien.
Car en plus, vous passez du temps sur la route, et il faut que d'une façon ou d'une autre ce temps soit pris en compte.

A titre indicatif, il y a environ 4 ans, les assistantes maternelles de l'ASE avait les km payés à 0,25 euros, et elles manifestaient pour avoir plus. Vu le prix du carburant et le prix de l'entretien des voitures, il est vrai que c'est faible. De plus, vous risquez d'avoir une petite majoration d'assurance pour assurer ces transports réguliers nécessités par votre travail...

Si elle trouve que c'est trop cher, elle vous fournit une voiture et le carburant ou bien elle fait les transports elle-même.

Certains pensent que les nounous doivent tout accepter....
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Le parent employeur vous doit l'ensemble des kilomètres effectués.
0