Trou dangereux qui est responsable?

nawi08 - 5 nov. 2009 à 19:47
nawi08 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 6 nov. 2009 à 18:05
Bonjour,

Un ruisseau servant à recueillir les eaux pluviales passe dans ma propriété puis longe la route communale.
Depuis la création de plusieurs constructions commerciales en amont, le ruisseau ne peut plus en assurer l'écoulement surtout en cas de gros orage et inonde la route.
De ce fait la mairie a décidé de buser la partie s'écoulant en bordure de ma propriété mais en le déplaçant à l'intérieur de ma propriété pour des raisons pratiques.
Nous avons accordé les travaux. La canalisation étant nettement plus basse que le ruisseau elle a du effectuer un trou de 6m de profondeur afin de relier les deux.
Légalement qui est responsable en cas de chute dans ce trou non protégé, la mairie qui a effectué les travaux ou moi qui suis propriétaire de cette excavation?

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
5 nov. 2009 à 19:55
Bonsoir

En premier lieu, la société qui a fait les travaux.
Normallement ils doivent sécuriser l'endroit en attendant la fin des travaux.
0
nawi08 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
5 nov. 2009 à 21:01
Les travaux sont aujourd'hui terminés et le site n'étant pas sécurisé qui est responsable en cas d'accident?
0