Humidité

tatiana974 - 5 nov. 2009 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 20:03
Bonjour,

je suis dans un appartement qui etait à premiere vue très bien. à l'arrivée de l'hiver des moisissures sont apparues. j'ai pris des photos.

alors que faire, je suis un peu perdue. suspendre les loyers, poursuivre le propiétaire.... je ne sais pas

mes meubles commencent à prendre l'humidité et vont s'abimer...

merci d'avance de vos conseils

cordialement

tatiana

7 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
5 nov. 2009 à 19:56
Bonsoir

Dans une pièce d'eau ?
Y'a t'il des aérations prévues ?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 20:06
bonjour : Avec quoi chauffez-vous ??? Les fenêtres ?? simple vitrage ou double vitrage ??? Est-ce un rez-de chaussée ???? L'humidité est elle près du sol ,?? à quelle hauteur monte-t-elle ???

Y a-t-il une VMC ???? Une hotte aspirante à extraction dans la cuisine ????
N'étendez-vous pas la lessive à l'intérieur ????? N'avez-vous pas plusieurs plantes ???? attention un logement n'est pas une serre...

Aérez vous en courant d'air tous les jours, non seulement les fenêtres ouvertes, mais aussi les volets ouverts???
J'avais une locataire qui prétendait aérer, mais elle n'ouvrait pas les volets, et elle a réussi à avoir un peu de mosissure dans la chambre alors qu'il n'y en avait jamais eu auparavant....

Pour pouvoir y remédier, il faut chercher à quoi est dû le problème.
Vous ne devez pas suspendre les loyers, vous vous mettriez hors la loi.
En avez-vous parlé au propriétaire ???? Que dit-il ????
0
merci pour vos reponses,

chauffage electrique, oui vmc mais pas tres forte.

humitié partout ca coule le long des murs, mon armoire moisie meme dedant, derriere certains meuble, d'autre sont fichu tout tordus, donc c'est à tout niveau.

le proprietaire fait l'innocent mais j'ai rencontré les anciens locataires et c'etait pareil.... donc le proprio est vraiment de mauvaise foie....

je sais plus quoi fiare, payer un loyer pour aveoir froid et que tout pourrisse.... partir oui mais bon préavis à faire et quand j'appelle le proprio il rpeonds jamais....

le double vitre moisi de l'interieur en tre les 2 vitre....

toujouts en train d'essyuer l'eau qui degouline de partout....;
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 14:39
bonjour : les murs ne sont probablement pas isolés, et étant froids ils condensent.
Déjà, l'activité humaine produit de l'humidité. Rien que le fait de respirer toute la nuit ainsi que la transpiration peut donner jusqu'à un litre de vapeur d'eau, mais ça, on n'y peut rien.
Par contre il faut éviter de laisser de l'eau dans l'évier ou dans un seau, d'avoir des plantes vertes. Toute eau cherche à s'évaporer et à créer de la condensation dès qu'elle rencontre une paroi froide. Lorsqu'on lave le sol, il faut que la serpillère soit très bien essorée, et aérer en courant d'air pour que ça sèche mieux.

Il faut qu'il y ait une aération sur les fenêtres sauf à la cuisine et à la salle d'eau où doivent se trouver les bouches de VMC; il faut aussi un bon passage pour l'air sous les portes environ 15 mm pour permettre à la vmc de fonctionner correctement.

Il faudrait vérifier si les aérations en haut des fenêtres n'ont pas été bouchées par un précédent locataire, ça arrive parfois.

En attendant, aérer en courant d'air pendant 5 mn tous les jours, et si vous pouvez deux fois pas jour, et laissez le plus possible les portes ouvertes. Et là où il y a le plus d'humidité, faites fonctionner un ventilateur électrique dirigé vers l'endroit le plus humide, cela devrait améliorer les choses.

Il doit y avoir un problème quelque part, mais il faut être sur place pour trouver la cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je suis bien d'accord avec vous mais tout ca je le fais dejà.

c'est pas mon premier appartement mais la premiere fois que 'jai ce probleme là.
je n'ai pas changé ma facon de vivre nonplus donc comme tout le monde et comme j'ai toujours fais, je fais secher mon linge, fait a manger, enfin je vie.

de l'eau coul de la vmc.

j'aurais surtout voulu savoir quel recours j'avais sachant que le pripiétaire fait la sourde oreille, et pas qu'on me dise comment aerer chez moi ou autre, tout ca je le sais.....

merci de vos reponses quand meme
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 14:36
bonjour : L'eau coule de la VMC ????? Est-ce qu'elle fonctionne en permanence??? Il est probable qu'avec le froid il y ait de la condensation dans le tuyau qui fait peut être des poches d'eau et qui en plus ne doit pas être isolé. Il y a peut-être une poche d'eau qui fait syphon et qui empêche le fonctionnement de la VMC....

Dites à votre propriétaire qu'il faut qu'il vienne absolument voir le problème, afin que le logement de se dégrade pas; Il faut insister pour qu'au moins il vienne se rendre compte, en le mettant un peu sur la voie s'il n'est pas très "branché" sur la question.

Il faudrait revoir ce tuyau, lui donner une pente régulière et l'isoler pour qu'il ne condense pas....
0
resultat de tout celà, tribunal et dedmomagement pour mes meuble,pour notre santé et logement insalubre

merci de vos reponses
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 20:03
Bonjour tatiana,

je prend connaissance de votre topic et je suis contente que vous en soyez sortit.

@ Paulin: Bonjour,
J'ai connu cette situation il y a longtemps, en RDC, et croyez-moi ce n'était pas un soucis venant de mon studio, mais simplement l'immeuble avait un taux d'humidité trés élevé, surtout au rez-de-chaussée (70/75%), et là il n'y avait simplement rien à faire à mon niveau. Certains bailleurs osent "cacher la misère" avant une location et trés vite on se retrouve à payer un loyer pour un taudis insalubre qui pourri nos meubles et notre moral.

Là le locataire à beau aérer ou faire le nécessaire, ça ne sert à rien. Certaines" habitations" ne méritent pas ce terme.

La justice à parlé.

Bonne soirée.
0