Achat d'une maison occupée : nouveau bail ?

bambou - 5 nov. 2009 à 09:46
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 5 nov. 2009 à 13:57
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une maison disposant de 2 appartements.
Je compte occuper l'un des 2 appartements (actuellement inoccupé) et laisser l'autre appartement en location au locataire en place.
Le hic est que ce dernier bénéficie d'un bail verbal et verse un loyer plus que dérisoire ( 80 euros les 80 m2 avec terrain et garage, le propriétaire étant un membre de sa famille).
Si nous conservons les modalités actuelles de ce bail (je crois que c'est ce que prévoit la loi), notre crédit va être élevé et nous n'aurons aucun intérêt à garder le locataire en place (autant récupérer cette surface pour créer une seule habitation).
Le locataire souhaite en priorité rester dans son logement actuel et est prêt à payer plus.
Puis-je lui proposer un nouveau bail avec un loyer revu à la hausse (attention il n'est pas question pour moi de proposer un loyer au prix du marché mais un loyer "raisonnable") ?
Merci d'avance pr votre aide.

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
5 nov. 2009 à 13:57
en accord avec lui oui
0