Relance d'huissier

Résolu/Fermé
saminou78 - 4 nov. 2009 à 12:19
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 mai 2013 à 11:34
Bonjour,

comme beaucoup de personne dans ce forum, je suis harcelé par Sogecor pour deux abonnement Orange pour une somme de 786 euros, d'une part je ne comprend pas du tout cette somme.

De plus je n'arrête pas d'être harcelé par cette étude d'huissier, des appels le soir, des menaces par téléphone, des choses classiques.

Biensur, j'ai écouté vos conseil et j'ai fait le mort la dette n'est pas prescrite, ca fait maintenant 9 mois.

J'ai recu au domicile de chez mes parents toute ces lettres, bien sur ce n'est que des photocopies, sans signature.

Un jour c'est sofreco, une autre fois c'est sogecor ensuite Intrum justicia et maintenant SCP SIBRAN cheene diebold(quel nom gonflant).

Par contre j'ai reçu plusieurs courrier et même une injonction de payé il ya 4 mois mais évidement ce n'est qu'une photocopie, sans signature, sans date aucune signification effectué ave aucune date. J’ai aussi reçu une lettre de mise en demeure.

Alors que je ne comprend pas du tout cette somme, je vais être franc je n'est pas pu payé ma facture de 240 euros a cause du 3g qui est resté activé sur mon téléphone.

Hier j'ai reçu un autre courrier de scp Sibran sans signature sans nom avec écrit TRES URGENT.
"Je vous informe que je me présenterais à votre domicile le 16/11/2009 pour dresser une saisie conservatoire de vos meubles.

Peuvent il faire ca alors que aucun titre exécutoire m'a était remis, de plus je n'habite plus chez mes parents depuis 2 ans, mes impôts ne sont plus déclaré chez eux.

L’affaire n'est pas passé au tribunal et si c'est le cas je me ferais un plaisir d’y allé pour montrer tous les faux documents qu'ils m'on envoyé.

Il me dise qu'il feront passer ce dossier a l'huissier SYLVAIN PERRAULT et ils ont même réussi a avoir mon numéro de compte je ne sais comment.

24 réponses

Pas compris !...
0
Kalypso3367 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
10 avril 2013 à 23:12
Tiens, ne lis surtout pas tout, voilà leur téléphone !

Pour toutes autres questions, y compris des conseils sur les travaux de l'OFT et de signaler tout comportement anticoncurrentiel ou d'une autre par les entreprises, s'il vous plaît contacter le Centre de renseignements et de rapports au 0845 7 22 44 99.

Voilà, monsieur !

Dsl, je n' aime pas les assistés, je ne te dis pas ce qu' a pris L' huissier car en + pour la petite histoire, je ne suis pas directement concerné mais je dois gérer ...
Essaye de bouger et ... dans le bon sens , stp !

Je ne peux pas et personne ne peut faire les affaires pour toi !!!
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 163
11 avril 2013 à 08:47
Ici, on est en France, donc tes conversations concernant les huissiers anglais avec leurs pouvoirs de s'introduire dans un lieu privé sans décision judiciaire sont hors-sujet...
0
Je crois que vous parlez dans le vide et que nous cela relève d'autre chose que d'une discussion de forum !...
0
Kalypso3367 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 10:45
Si j' ai bien compris comme apparemment, c' est moi qui est mal compris, lol ! Vous ne parlez pas de l' étude de Perrault Sercan Maury Adam à Bordeaux qui s' occupe de recouvrement et qui abusent délibérément de leur pouvoir ... ????
Le numéro de tel et l' adresse que je vous ai communiqué sauf erreur de ma part se trouve à Bordeaux, à moins que pendant la nuit Bx se soit téléporté et est déménagé en Angleterre ???
Après il y a une autre solution: est que une personne dans ce forum fasse parti de cet étude, fasse express de ne pas comprendre et en profites pour mettre le doute dans la tête des gens ... ???
Ce qui est fort possible , vu comme je commence à les connaitre !
Libre à chacun de faire ses déductions, de faire valoir ses libertés et son droit de parole !
Qui avant de balancer n' importe quoi, comme le fait que ce soit en Angleterre, a téléphoné ?? Personne ?? Lol !
Et je n' y peux rien si leur nom est à consonance Anglaise ou si ils ont des bureaux dans le monde entier, ça je ne l' ai pas vérifié ...
J' avais l' impression que ce forum pouvait m' apporterai une aide quelconque mais je m' aperçois que bcp sont là pour se plaindre et surtout passer pour des victimes, donc je ne suis pas intéressée par un mur des lamentations ...
Il vaut mieux être seul que mal accompagné ...
Sachez que je vais certainement + me rapprocher de ce Bordeaux qui ce trouve en Angleterre pour aider leur victime qui eux cherchent réellement de l' aide ( moi, j' en fais parti) quant aux autres, ne pleuraient pas sur des faits dont vous avez plaisir à jouir !
J' ai laissé bcp de renseignements car je pense que cela peut servir à certain ...(:
Je quitte ce forum inintéressant !
Bonne chance à tous !
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 163
Modifié par blux le 1/05/2013 à 23:00
Si j' ai bien compris comme apparemment, c' est moi qui est mal compris, lol
Tu as effectivement bien mal compris...
Tu es la seule personne qui donne d'un numéro de téléphone à 11 chiffres, qui dit qu'il faut saisir un organisme anglais (OFT), qui déclare que les huissiers ont pouvoir légal de forcer une porte depuis 2004 (en recopiant un texte sorti d'on ne sait où), qui parle d'une juridiction de 'comté'...

me rapprocher de ce Bordeaux qui ce trouve en Angleterre
Là, je crois qu'il faut arrêter d'en abuser, du Bordeaux...

Je quitte ce forum inintéressant !
Quand on regarde ce que tu y as apporté, effectivement, c'est tout à fait inintéressant.
Va donc colporter tes copier/coller ailleurs.

Bonne chance à tous !
Je crois que, même sans toi, on va s'en sortir...
0
"Je crois que, même sans toi, on va s'en sortir..."...

En es-tu sûr Blux ?...
0
Mais c'est vous qui nous avez copié-collé un texte qui concernait les huissiers britanniques (*) après nous avoir dit que des modifications étaient intervenues en 2004 dans les relations avez les huissiers français.


(*) Kalypso3367 10 avril 2013 à 22:09
0
aquarelle33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 19:37
Bonjour !

J'ai moi aussi actuellement un soucis avec les huissiers perrault à Bordeaux.
Il y a exactement 1 an et 7 mois (septembre 2011) j'ai fait du hors forfait car mon telephone a mis les donnees à jour depuis l'étranger. Quand je suis rentrée du Maroc SFR me reclamait 439€. Sfr a reconnu sa faute partiellement et m'a "offert" 150€... Leur service contentieux devait m'envoyer un courrier de resiliation de ce contrat (car arrivé a echeance) et d'échéancier pour regler cette somme.
Le 15 avril 2013 je recois un courrier des huissier me mettant en demeure de payer sous 48h, par courrier ecopli, en date du 3 avril 2013. En effet mon adresse était incomplete. Je me rend donc le jour meme dans leur locaux, et je decouvre donc ce fameux bunker et cette pervenche qui fait office d'hotesse d'accueil. je rencontre une remplacante de l'huissier qui me dit que les courriers sont envoyés en envoi simple pendant 3 mois pour un arrangement à l'amiable. Je conteste étant étudiante et je juge aussi que ce n'est pas parce qu'ils ont decide de me reclamer cette somme aujourd'hui que je dois la payer. La remplacante ecrit sur son Pc et modifie mon adresse et prend mon numero de telephone et m'informe que sa collegue me recontactera pour un arrangement amiable.

Le Lundi 29 avril 2013, je recois un second courrier des huissiers en ecopli, me stipulant que je n'ai pas donné suite au premier courrier et que je ne les ai pas contacté pour trouver une solution amiable. Je dois payer avant le 26 avril 2013 ou mon dossier sera transmis aux huissiers de justice.
Encore une fois je recois le courrier hors délais!!!!!

Tous ces courriers sont des copies, aucun original, aucune preuve que la demande de SFR, dont m'a parlé la remplacante, de tenter de trouver un arrangement amiable dans les 3 mois à était mise en place. En plus, selon l'article de loi que vous donnez plus haut les huissiers agissent hors délais de un an! Serait il possible que SFR ou les huissiers ignorent cet article?

Le mardi 30 avril j'appelle les huissiers, je me fais raccroché à la figure quand j'essai de trouver une solution (donner 50€) pour geler le dossier et apres que la dame au telephone m'est demandé comme si c'était banal mon numero de carte bleue!

Je rappelle pour connaitre les horaires des bureaux cette assistante me méprise totalement en me disant quels horaires vous arrangent ? 18h? Bon beh venez il n'y aura personne pour vous recevoir. Je vous passe d'autres détails... et je lui di qu'elle n'a pas à me traiter d'une maniere arrogante comme cela et elle continu de me mépriser aupres de ses collègues.

Alors aujourd'hui quels sont mes recours ? Que dois-je faire pour interrompre la procedure ?
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 163
Modifié par blux le 1/05/2013 à 23:02
Salut,

Les sommes dues au titres de communications téléphoniques se prescrivent au bout d'un an après le dernier impayé (art L-126 du code des postes et télécommunications).
Seule une action judiciaire (et pas une lettre recommandée ni un courrier d'huissier) peut annuler la prescription.

Plus rien ne peut t'être demandé (hors arrangement amiable, que tu peux toujours refuser), par quiconque, que ce soit un huissier, un policier, un tribunal, le président de la République ou ta coiffeuse...

Tous les courriers, démarches et autres actions n'ont qu'un seul but : te faire verser un premier centime, qui légitimera une dette qui ne manquera pas d'être augmentée de frais annexes totalement illégaux. Ne verse rien, ne donne aucun renseignement bancaire (numéro carte, adresse de ton agence...)

Tu es en droit de demander à l'étude Perrault de rentrer en contact avec la population masculine grecque...
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par blux le 2/05/2013 à 11:29
Bonjour Aquarelle..
Pas de stress! Comme te l'a expliqué Blux ta 'dette' est prescrite selon le L34-2 du CPCE:
.........................................

La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Par 'réclamées' on entend réclamer en Justice..

Tu es objet d'une classique tentative de bluff de la part des gnomes habitant dans l'infâme bunker et dont le but est de te pousser à la faute. Faute que tu as frôlée en proposant les 50 Zorros /mois. Cette proposition aurait pû annuler les bénéfices de la prescription! Toujours parler de 'supposée dette'...

Il ne peut y avoir de Procédure et si par extraordinaire la Justice se mélait de cette 'affaire' il te suffirait d'invoquer la prescription stipulée au L34-2 CPCE pour que tout s'arrête.. Ne tente plus de parlementer avec les petits gnomes et l'acariâtre contractuelle de garde à l'entrée du bunker..

Laisse les brailler et éventuellement aller profiter de l'accueil hellène ou papouasien.

En prime le lien vers le CPCE:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165910/2013-05-02/

Bonne journée, cool, Zen... Garde tes sous...
A+
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 163
2 mai 2013 à 11:30
Ah voui, j'avais encore en mémoire l'ancien numéro du code...
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
2 mai 2013 à 11:34
Tu sortais d'une longue hibernation?
Bonne journée!
A+
0