Terrain constructible, Lotissement

cclebig Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 20:27
 cclebig - 16 nov. 2009 à 16:10
Bonsoir à tous et à toutes,
je possède un terrain constructible d'environ 8500m² et voudrais en tirer le plus de profit.
Je vous sollicite pour savoir quelles solutions s'offrent à moi.
Dois-je obligatoirement faire un lotissement ou puis-je le diviser et en vendre chaque parcelle individuellement?
Si la solution du lotissement semble la meilleure, quelles démarches dois-je faire (à qui s'adresser...) et quels en sont les inconvénients (impôts, frais...)?
Merci par avance du temps que vous consacrez à la vie de ce forum
Cédric

3 réponses

Hystorodon Messages postés 279 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 61
3 nov. 2009 à 21:01
Bonjour,

Il faut allez voir un Géomètre-Expert.
Voyer avec lui pour créer un lotissement,
(Plus de deux lots habitable).

Il serrât plus à même de vous expliquez les toutes démarches.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
3 nov. 2009 à 21:42
L'obligation de lotissement dépendra de la manière dont vous allez diviser le terrain. Si en divisant le terrain vous devez créer des voies et espaces communs vous tomberez dans la procédure du lotissement.
En effet un géomètre expert pourra vous renseigner. L'inconvénient c'est que réaliser un lotissement coûte très cher, il faudra s'adresser à une entreprise de VRD. Avant de contacter le géomètre vous pouvez vous adresser en mairie pour savoir quel est le nombre de lots possible.
0
Je vais donc demander à la mairie et m'adresser à un géomètre.
Merci à vous
0