Mon mari s'est porté caution pour un prêt

lila222 - 3 nov. 2009 à 13:29
 Germain - 3 nov. 2009 à 17:07
Bonjour,

Mon mari s'est porté caution pour le prêt étudiant d'un ami il y a 4 ans, à cette époque nous n'étions pas ensemble.
Aujourd'hui j'apprend que cet ami ne paye pas et que nous somme tenus de payer.
Or, nous avons un bébé de 4 mois et déja pas mal de charges, nous ne survivrions pas avec une mensualité de 480€ à payer, et nous ne pouvons pas remboursé le prêt de cet ami.

Je précise que la caution est personnelle et solidaire,

Sachant que mon mari a aujourd'hui des charges de famille, peut il se délier de cette caution?

merci de m'aider je craque

3 réponses

Malheureusement, j'ai bien peur que non mais avant toute chose, vérifiez auprès d'un avocat (ou les services d'une assurance "protection juridique") si la caution a bien été établie dans les formes, s'"il n' y a pas de vice de forme, s'il n'y a pas prespcription etc... tout ce qui pourrait établir la nullité de l'engagement de votre mari.
Si tout est OK, je ne vois pas d'autre solution.
0
Merci pour cette réponse,

le prêt est de 24 000€, les huissiers à ma porte, je suis désespérée et je m'aperçois qu'il n'y a pas de solution.
Mon fils et moi allons patir d'une situation dont nous ne sommes pas responsable.
tout ça parceque mon mari est trop bon, trop ...!

nous n'avons pas un sou de coté,
je suis sans emploi,
nous vivons dans un t2 avec un bébé
savez vous si nos meubles peuvent être saisis?
0
Il faut absolument en parler à un avocat, même si ça coûte un peu car il se peut qu'à l'époque où votre mari s'est porté caution sa situation ne le permettait pas (trop de charges par rapport à ses revenus de l'époque), l'avocat va demander le contrat avec la caution et l'éplucher dans les petites lignes etc...
Vous avez tout à y gagner, sans avocat il vous sera difficile de lutter seuls contre un huissier.
0
Merci encore, je vais suivre vos conseils, même si je sens que le combat est perdu!
0
Ne perdez pas espoir. Essayez de retrouver tous les documents que votre mari aurait pu conserver de cette affaire et donnez les à l'avocat.
Bon courage.
0