Belle-mère chez moi(9 mois),pbl avec mari

louna4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 13:50
 lili1250 - 4 nov. 2009 à 10:24
Bonjour,

Depuis des 6 ans on était contraint d'envoyer de l'argent à ma belle famille (100et 200e/mois), car sa mère est soit disant malade (coeur), elle a l'asthme par contre mais ça se soigne facilement car moi même, j'ai une soeur qui l'a, donc elle n'a pas besoin de notre argent pour se soigner.

On a 2 enfants de 2 et 7 ans et je suis enceinte de 6 mois là. Ma belle-mère est venue en France (chez nous) pour 3 mois de vacances janv2009 et est tjrs là car elle a obtenu une carte de séjour pour soins de 6 mois donc jusqu'à fin Avril 2010. On a découvert qu'elle a le virus hépatite C, mais qui n'évolue pas, donc je pense que c pour voir l'évolution qu'on lui a donné sa carte de soins.

Je ne vous raconte pas qu'elle va chez le médecin pour un rienaque fois, juste pour faire la malheureuse devant son fils (3 fois/SEMAINE), je comprends pourquoi la caisse de l'Etat est vide!
Elle ne veut pasquitter la France avant d'avoir 10000E com elle dit, sinon elle voudra vivre chez nous.
Je ne veux plus qu'elle reste chez nous car mon ami est faible psychologiquement et à chaque fois que je lui parle des problèmes qu'engendrent sa mère autour d'elle, il fèrme les yeux. Je comprends que c'est dur qd qlq'un parle de sa mère mais il ne pense pas à notre famille.

Il a arrêté d'envoyer de l'argent depuis 7 mois sous mes menaces de le quitter, mais sa mère a déjà cassé les couples de ses 2 autres enfants, elle déteste les belles filles et beau-fils, elle dit du mal de nous à chaque fois aux gens. Je lui ai déjà remise à sa place en ce qui concèrne ses bavardages il y a 3 mois, et elle a dit qu'elle ne remettrai plus les pids chez nous. Elle ne supporte pas que qlqUN ose lui dire quoi que ce soit.
Mais UN MOIS après elle est revenue, sans excuses ni rien! son fils ne m'a rien dit non plus. Ce que je n'apprécie pas.

Depuis elle fait la gentille avec moi alors qu'elle m'a carrément dit lors de notre discussion qu'elle me détestait a mort, je kui ai répondu que cela m'importait peu.

Elle a quitté son mari et veut u français tjrs pour de l'argent, elle a accusé som mari d'adultère avec sa soeur! tout le monde autour d'elle a gobé ses mensonges mais depuis ils se st aperçus que c'est une as des mensonges! Elle n'arrête pas de mentir même pour un rien!

J'ai passé la semaine dernière chez mes parents (vacances) avec les enfants pour prendre un peu d recul car mon couple forcément ne marchait pas bien avec tous ces problèmes, en revenant dimanche, j'ai parlé avec mon ami qu'il faut que sa mère parte et se débrouille toute seule, car ç a fait déjà 9 mois. J'ai appelé l'assistante sociale de nore commune en son nom pour un rdv, 15 mn après, elle la rappelle, j'espère qu'elle aura un logement bientôt car je vais déprimér sinon (en plus je suis enceinte).

Mon ami n'a voulu faire aucune démarche pour le logement, la 1èRE CHOSE qu'ils ont faits dès qu'ils ont eu le papier de la préfécture était d'aller à la CAF, pour les alloc, ils aiment trop l'argent.

Je dis souvent à mon ami que si on n'avait pas d'enfants ensemble, je serai partie depuis logtemps. iL EST TR7S AIMANT MAIS DEPUIS QUE SA MèreEST LàIL SE FICHE DE MOI; le couple meurt quoi!
j'essaye de lui faire comprendre que sa famille c'est nous plus sa mère et ses frères et soeurs (32 et 27ans).

C'est dur, je voulais savoir si au cas ou le foyer de ma belle mère ne fonctionnait pas, COMMENT FAIRE POUR QUITTER LE DOMICILE CONJUGAL SANS ETRE HORS LA LOI?
Je suis au chomage actuellement et touche 800e jusqu'en Oct2010. Ma ressource m'aidera t-elle? Comment avoir la garde des enfants? Quels sont mes droits et mes obligations?

Merci de vos réponses

2 réponses

bonjour louna,tout d'abord je tiens a vous dire que jai eu le meme problème que vous ,exatement identique ,ces incroyable!mais faite attention a vous a votre couple,car ces gens là n'arrette pas de ce plainte,il leur faut tout donner,argent ,fringue,e t j'en passe ,moi je peu vous dire aujourdhuis mon ces casser a cause de ma belle mère nous somme divorcée, car de toute facons le mari ne changeras pas pour vous,car leur mère passe avant tout, jai trois amis ,la meme chose,divorcée ,moi je vous souhaite bon courage,par ce que moi ,jai pété un cable aucun resper pour la femme;;;;;;;;;bisous
1
Bonjour,

Quand vous dites ami, vous étes marié? Car là par rapport à vos droits y a des différences quand on est marié en plus avec des enfants
0
louna4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 09:39
Bonjour Non, je ne suis pas mariée, on vit en concubinage.
Et ce matin, il m'a dit que j'étais celle qu disait tjrs du mal de sa maman et que je la deteste.
Je lui ai répondu que je ne déteste pas les gens tant qu'ils ne m'ont rien fait de mal.
Il a dit qu'elle partirait! c'est déjà bien, mais le après????il a dit qu'il verra notre couple après, en gros, il va me détester quoi!!!
je lui ai dit que je suis là pour lui ouvrir les yeux, qu'il croit tout ce que sa mam lui dit sans demander aux autres acteurs.
Je crois que c'est perdu d'avance la dessus mais c'est ma vie de famille que je voudrais sauver, mais si le mec il s'en fout c mort non?
aidez-moi please
0