Locatif hors normes pendant un an

HeleneJ - 1 nov. 2009 à 20:45
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 1 nov. 2009 à 20:52
Bonjour,

Je loue un appartement depuis un an maintenant et j'ai appris le mois dernier que l'électricité n'est pas aux normes (vieil immeuble, vieil installation). Ce problème a donc été réparé cette semaine par l'ajout d'un disjoncteur différentiel.

Il est clair que pendant l'année écoulée, j'aurai pu abimer les appareils électroménagers (frigos, lave linge), TV, ordi... Par chance je n'ai pas eu de problème. Mais je ne les aurait pas contacter (pour un tout autre sujet d'ailleurs), je serai encore avec une installation électrique plus ou moins dangereuse.

Je souhaiterai savoir dans quelle mesure je peut demander à ce que mon loyer ne soit pas augmenté en janvier. Ou du moins à coût moindre. Je pense que c'est la moindre des choses quand on fait une erreur pareille, surtout que lors de mon entrée j'ai fait savoir que l'électricité laissait à désirée, mais on m'a certifié que tout était en normes. Mais tout cela reste une discussion orale.

Je vous remercie de m'indiquer les démarches à suivre si cela reste possible.

Hélène

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
1 nov. 2009 à 20:52
D'une part vos appareils ne risquaient pas grand chose, d'autre part la seule chose que vous pouviez demander c'est un dispositif électrique sécurisé, ce qui est chose faite aujourd'hui.

Donc non, pas de réclamation ou de dédommagements possibles, d'autant plus qu'il ne me semble pas qu'un disjoncteur différentiel soit obligatoire du moment que l'installation n'est pas dangeureuse.
0