Débouchage conduite eaux usées

pascal83 - 1 nov. 2009 à 12:53
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 4 nov. 2009 à 08:59
Bonjour,
Ca risque d'être un peu long ne m'en veuillez pas, je repose la question a nouveau concernant l'intervention du service d'assainissement car j'ai vu sur un autre forum que cela était imputable au bailleur.La conduite extérieure des eaux usées entre maison et regard (10m) se trouve sur mon terrain.
Le locataire (famille de 5 voir 6 personnes a l'époque), est entré dans les lieux le 22/02/2000.
Le 30/12/2000, 1er intervention pour déboucher, 645 f
Le 14/02/2001, échange des WC (paraît-il non conformes, coude très prononcé !!!), 1540 f
Le 26/05/2001, 2ème intervention, (6 mois après), 977 f
Le 12/07/2001, construction d'un regard entre maison et regard d'origine pour faciliter débouchage, 3000 f
Le 20/05/2002, 3ème intervention (11 mois après), 183 €
Le 25/02/2004, 4ème intervention (21 mois après), 145 €
A ce jour, près de 6 années plus tard (70 mois) et après mon mécontentement, il n'y a plus de problèmes.
Toutes ces interventions ont été réglées par mes soins, car ne sachant pas... est ce normal ?
Je pense a présent et après avoir vu quelques forums, que cela est imputable au locataire, si oui, puis-je récupérer ces sommes ?

Autre chose, est ce que la pompe de filtration piscine qui a grillée (d'après l'électricien) est a ma charge ?
Cette même pompe a grillée (d'après le même électricien) 1 an et 1/2 après, j'en ai commander une et l'ai changer moi même n'ayant plus confiance et surprise, après démontage de la "grillée" j'ai trouver des poils de chiens et un joint torique qui coinçait la turbine!!! bravo l'électricien !!! a présent, j'ai une pompe de rechange.

Quand le locataire est entré dans les lieux, la cuisine était équipée, frigo, four, plaque de cuisson, lave vaisselle, hotte, le tout dans un état plus que moyen.
Quelques jours plus tard, ils m'ont dit qu'ils avaient jeter le frigo et le lave vaisselle car ils ne marchaient pas!!! sans me prévenir et avaient mis les leurs, bizarre, non ! ils auraient pu m'avertir, quoi faire ?

Le four vient d'être changer par mes soins, le locataire m'a dit qu'une charnière était cassée mais fonctionnait et le joint de porte était détérioré, qu'il avait chercher un magasin pour le changer et n'avait pas trouver. je n'ai pas calculer quand j'ai vu la propreté du four et l'ai remplacer, trop de travail de nettoyage, sinon je ressoudais la charnière et changeais le joint. je pense qu'il a trouver le joint, mais le prix lui a fait certainement peur, 70 à 90 €, il y a 4 vendeurs dans le coin, mais il n'a pas trouver !!! c'est comique.
Quoi faire ?

Enfin voilà quoi, les locataires ont des droits comme les propriétaires, mais il ne faudrait pas nous prendre pour des vaches a lait, pour moi la location c'est fini, juré, fin de bail je vend, trop de tracas avec des gens qui pensent avoir tout les droits.

Voilà j'ai fini, merci d'avoir supporter ce récit et un très grand merci pour vos réponses.

Pascal

5 réponses

avez-vous rendu la caution?
Normalement, les débouchage c'est au locataire, il ne faut jamais céder, au bout de deux à trois jours, ils auraient fini par appeler une entreprise et c'est eux qui auraient payé.
0
Bonsoir coucou, non, pour la bonne raison qu'ils sont toujours dans la villa, mais avez vous vu la suite de mon message et pouvez vous y répondre ? merci
0
Les locataires ont des droits mais aussi des dévoirs, le seul pb c'est qu'ils sont tojors dans les lieux, donc voici comment il faut procédé.
Demandez un rendez-vous à vos locataires.
Venez avec un huissier ( surtout rien dire aux locataires ) faites constaté les dégradations, garder toutes vos factures pour justifier tous vos achats et frais.
Faites constaté que l'électroménagé a été jeté.
( jamais loué un bien avec de l'électroménag, c'est porteur de litige ).

Puis si vous pouvez faites venir au même moment un artisan qui fera un devis et ensuite vous allez les mettre en demeure.
Mais je vous dis ne mettez plus un sous tant qu'ils sont dans les lieux, ils faut qu'ils partent.
Et ne rendez pas la caution !
voilà
0
Merci pour vos réponses pertinentes mais il n'est pas question pour le moment de les mettre dehors vu que le bail (3ans) sera renouvelé par tacite reconduction fin décembre vu qu'ils n'ont pas été avertis a temps (6 mois) de récupérer ma maison. Coté paiement des loyers, pas de problèmes depuis 13 ans, le problème est qu'ils me cassent les pieds souvent pour des broutilles, ce sont des pleureurs.
Je n'était pas au courant et pensais que je devait payer a chaque fois, maintenant c'est terminé et c'est pour cela que je me renseigne.
pour les débouchages, j'ai noté.
Pour les factures, je les ai toutes, classées par années.
Vous me dites: faire constater les dégradations, lesquelles ? du four ? celui-ci est maintenant chez moi démonté dans mon garage pour éventuelle réparation et envisage même de leur remettre en place et récupéré le neuf installé depuis 5 jours.
Comment faire constater que l'électroménager a été jeté ? le leur est en place.
Faire venir un artisan pour établir un devis, de quoi, du four?
Désolé encore de vous ennuyer, et encore merci de votre aide
pascal
0
pascal83 > pascal83
4 nov. 2009 à 08:36
Bonjour a tous,
Alors, d'autres réponses ! pour l'évacuation des eaux usées, j'ai bien compris que c'était a la charge du locataire mais pour le reste, j'aimerai bien être fixer, merci encore
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
4 nov. 2009 à 08:41
pour ce qui est des dégradations que vos locataires font à l intérieur du logement , pour l instant vous ne pouvez rien faire , et oui vos locataires sont chez eux , et font ce qu ils veulent , vous verrez cela que le jour de leur départ à l état des lieux , c est pas marrant mais c est comme cela , et un conseil ne faites plus rien tant qu ils sont dans ce logement
0
merci jaqot, bien compris, je les ai appelés hier au soir pour leur dire que le vieux four serai réparer dans les plus brefs délais et viendrais le remettre en place pour récupérer le neuf, ils sont d'accord et je pense qu'ils doivent sentir que je prépare quelque chose. merci a vous et toute l'équipe.
Une chose: comment clore une discussion, la mettre en vert ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
4 nov. 2009 à 08:59
oui , bonne journée
0