Défaut sur le véhicule après livraison.

Bastian - 31 oct. 2009 à 09:54
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 31 oct. 2009 à 16:47
Bonjour,

J'ai pris livraison de mon nouveau véhicule ce lundi via un mandataire.

Nous avons fait le tour du véhicule (très rapidement) avec le préparateur. Ce n'est que plus tard dans la journée que je me suis aperçu d'un défaut de peinture sur un rebord du capot, comme si quelque chose avait empêché que la peinture ne se dépose à cet endroit.

J'ai contacté mon mandataire dans la journée pour indiquer ce défaut.
"Ce sera pris en charge par n'importe quelle concession lorsque vous aurez votre carnet de garantie"

Faux me répond la concession la plus proche de chez moi qui me renvoi vers mon vendeur.
Depuis mon mandataire m'a demandé des photos par mail et bien qu'il est l'air de s'occuper du problème, pas de réponse depuis mercredi.

Y'a-t-il légalement un délai après livraison où je suis protégé contre ce genre de défaut ? Combien de temps ? 7 jours ?
Puis-je demander au mandataire qu'il reprenne le véhicule puisque celui-ci ne "correspond pas au bon de commande" (un véhicule neuf s'entend sans défaut)". Dois-je envoyer un courrier avec accusé de réception ?
Y'a t-il des articles de loi que je peux citer ?

Merci de vos conseils.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
31 oct. 2009 à 16:47
Bonjour ,

Il est des messages auxquels on n'a même pas envie de repondre ... et je pense que c'est le cas, tellement la chose est "grossière".
1