Délai de rétractation

Résolu
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -  
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -
Bonjour,
mon fils vient de réserver(27/10) par Internet un week-end à Euro-Disney (2 x 300 €). Il ne peut plus y aller. Peut-il faire jouer le délai de rétractation (7 jours) ?
Merci d'avance
Alain

7 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Certains intervenants feraient mieux de s'abstenir

Des billets de spectacle ou de voyage,pas de délai de rétractation.Ce n'est pas de la V.P.C.

Attention, vous ne pouvez pas bénéficier du délai de
rétractation :

> lorsqu’une prestation a commencé avec votre accord avant la
fin du délai de 7 jours ;
> lorsque vous avez descellé l’enregistrement audio ou vidéo ou
le logiciel informatique commandé ;
> pour l’achat de journaux, de magazines… ;
> pour les services de paris ou de loteries autorisés ;
> pour les produits périssables ou faits « sur mesure » ;
> pour l’achat à distance de billets d’avion, de train ou de spectacle
17
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre 2

Bonsoir à tous,
Suite ...
Après consultation de la DGCCRF effectivement j'ai eu confirmation que je n'avais aucun recours car la législation exclut du délai de rétractation les loisirs, spectacles et autres transports, ... Mais après appel du service clients ils m'ont envoyé un avoir correspondant à la réservation, valable 2 ans. C'est mieux que rien.
Bonne soirée
Alain
2
prune

Bonjour,
A t il un contrat ecrit? Je pense que oui pout toute vente il existe un contrat de 7 jours.
0
Bastian

Sur le site de la dgccrf :

Pour annuler votre commande, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception du bien ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de service.
Aucune indemnité ne peut vous être exigée. Vous n’avez aucune justification à donner. Les frais de retour du produit restent à votre charge. Le professionnel est tenu de vous rembourser au plus tard dans les 30 jours suivant la date de votre rétractation.

Je pense donc que cela peut s'appliquer s'il agit rapidement. Le mieux est de prendre contact par téléphone avec l'agence où a été pris le séjour (disney directement, agence de voyage ?) et de voir avec eux, il n'y a aucune raison qu'ils refusent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à tous,
je viens de rédiger la lettre (copie lettre type de rétractation) que j'ai envoyée en recommandée avec accusé de réception. En espérant que cela fonctionne. En attendant merci à vous tous.
Alain
0

Re,
effectivement en consultant le site de la DGCCRF le texte est en phase avec celui de gerber1 ce qui laisse peu de chance à la lettre recommandée avec AR, mais il y a un détail que mon fils vient de me donner :
Ordonnancement des opérations :
1°) J à 15h40 : Réservation sur Internet sur le site de DisneyLand en réglant le séjour
2°) J à 16h20 : Annulation de cette réservation
3°) J+1 à 11h40 : Réception de la confirmation de réservation
Ce séjour a été annulé avant la réception de confirmation de DisneyLand. Ceci peut-il avoir une influence sur le droit au remboursement ?
Merci
Alain
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Disney ,c'est surtout oncle picsou .
0